Posté le 8 novembre 2015 - par dbclosc
Donne-nous des nouvelles Alain Durand
16 novembre 1999. Le LOSC, leader de deuxième division, reçoit le Red Star, alors en National, pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue. A priori, pas le match qui fait peur. Je me souviens y avoir été avec des potes en présidentielles, parce que les places étaient particulièrement peu chères. Le match était en semaine, il faisait froid, donc il fallait trouver des moyens de motiver les supporters à venir.
Pas si facile que ça pour autant. Richard Akiana ouvre le score (67ème) et nous fait un peu trembler. Mais Dagui Bakari égalise rapidement (72ème), puis Ted Kelton Agasson donne l’avantage au LOSC dans la foulée (78ème). Nous sommes comblés, quand deux minutes plus tard, Alain Durand fait son entrée en jeu.
La soirée est belle alors. Nous gagnons, et Alain Durand nous fait bien rire. Personnellement, « Alain Durand » pour moi, ça m’évoque les problèmes de mathématiques que nous avions en primaire, du genre : « La maman d’Alain Durand lui donne 20 francs pour aller acheter 3 saucisses à 2 francs et 2 pots de moutarde à 3 francs. Lui reste-t-il assez d’argent pour s’acheter un slip à 5 francs vu qu’il vient de dégommer le dernier à peu près potable qu’il lui restait ». A part Alain Durand, les personnes dans les problèmes de math ne peuvent que s’appeler Pierre Dupont.
Donc, quand Alain Durand passe côté droit à côté de nos présidentielles, on le chambre un peu. En tout cas, il nous fait bien marrer. On pense pouvoir bientôt rentrer chez nous, les arrêts de jeu arrivent à leur fin. Dernier corner du match, tiré par Alain Durand. Vannes sur le fait que le corner va finir on sait pas où et puis … but par corner rentrant. Flûte.
Problème : « étant donné qu’il faut 13 tentatives de dribbles en moyenne à Alain Durand pour en réussir un, combien de dribbles doit-il faire pour dribbler Pierre Dupont trois fois ? »
Les prolongations ne donnent rien et on finit aux tirs aux buts. Lille perd par 4 à 1, et je suis presque sûr qu’Alain Durand nous en met un.
Les supporters sont pas contents. Un supporter donne un coup dans un siège qui se détache et tombe pas loin de moi. Bon, je repars avec, c’est toujours ça de gagné.
Alain Durand, donne-nous des nouvelles, s’il te plaît. Sinon, je vais être obligé d’inventer une interview, et du coup t’aurais beaucoup moins la maîtrise de ce que tu vas dire …
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!