Posté le 8 novembre 2015 - par dbclosc
Mystère au coin …
Vous souvenez-vous de « Mystère » cette remarquable émission présentée par le non moins remarquable Jacques Pradel ?
On flippait parce qu’on voyait des pommes voler, des statue de la vierge qui pleure du sang ou encore le visage de jésus dessiné à la pisse dans la neige, dingue ! J’étais petit mais j’avais presque l’impression d’y croire.
Vous vous souvenez n’est ce pas? Et bien moi pendant trois ans j’ai assisté à un mystère récurrent que je nommerais: le-corner-tout-pourrave-à -ras-de-terre-au-premier-poteau-dans-les-pieds-de-l’adversaire.
si si.
Lors d’un précédent article concernant le retour de « la victoire aux corners » on pouvait lire: « Tous les gamins foirent leurs corners, c’est une loi anthropologique. »
Faut-il en déduire que les joueurs lillois sont restés de grands enfants ?
Je ne pense pas que des statistiques existent à ce sujet mais j’adorerais connaître le nombre de corners tout pourraves tirés par le LOSC entre 1997 et 2000, J’étais si fier chaque année avec mon abonnement à 330 francs, avec les copains on se garait dans la gadoue-parking du mythique Grimonprez , et on se délectait de match inoubliables, comme ce bon vieux Lille-Sochaux du 9 décembre 2001. Lors de ce match, Monsieur Bruno Derrien, arbitre à ces heures, avait refusé 3 buts au LOSC (quand on vous parle de complot : merci Derrien, j’ai envie d’dire) même s’il avait pas tout à fait tort, nous on était tout à fait dégoûtés. Le plus drôle c’est que lors d’une interview d’après match il avait répondu à un journaliste : « pour qu’un but soit valable il faut qu’il soit marqué correctement » s’il avait ajouté « et je vous encule tous » je crois que ça n’aurait choqué personne. Depuis ce jour Mikkel Beck ne marque que des buts correctement.
Revenons-en au fait qui nous intéresse, si si ça vous intéresse, quelqu’un pourrait-il m’expliquer le syndrome de la patte molle, du pied crochu de la liquéfaction musculaire qui frappa les joueurs du LOSC au moment de tirer un coup de pied de coin ? Selon mes propres statistiques issus de ma mémoire, 4 corners sur 5 étaient totalement ratés, une aubaine pour les défenseurs, chic un corner à nous la contre-attaque ! Ce qui me surprenait le plus c’est que tous les joueurs avaient l’air de parfaitement s’en accommoder, « les corners c’est pour les blaireaux ! wesh mon frère ! »
Depuis le niveau technique des préposés au corner a nettement progressé, même si parfois, il nous arrive de voir nos joueurs rendre hommage à leurs glorieux aînés petites frappes. Une grande famille le LOSC.
Les corners pourris, c’est un peu notre identité, notre ADN. Ne l’oublions jamais.
P.R GARAGISTE.
3 commentaires
Nous aimerions connaître la vôtre!
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
Visiter mon site web
11 novembre 2015
Permalien
Groumpf a dit:
Par ailleurs, je n’ai pas peur des représailles et vais vous donner nommément l’identité des mauvais tireurs de corner : Djezon Boutoille et Franck Renou. En revanche, nous avons toujours eu des gauchers meilleurs dans l’exercice, comme David Garcion et Edwin Murati.
Visiter mon site web
11 novembre 2015
Permalien
dbclosc a dit:
Je vous remercie de cette intervention courageuse. Le football a besoin de gens comme vous … c’est triste que le mot « délation » ait désormais cette connotation négative
Visiter mon site web
11 novembre 2015
Permalien
Groumpf a dit:
Cher ami, je me rappelle très bien que le public du Lille-Sochaux que vous évoquez avec tant de précision avait scandé « Merci, Derrien », à moitié hlare malgré la défaite et cet arbitrage lamentable, puisque 2 des 3 buts étaient parfaitement valables.