Posté le 29 novembre 2015 - par dbclosc
Que faire si le LOSC termine en position de relégable ?
Il faut se rendre à l’évidence, ça commence à devenir compliqué. Ca y est, maintenant le LOSC est en position de relégable. Donc bon, c’est clair, on est encore très loin de la relégation, les forces obscures du complot nous ayant souvent placé des obstacles beaucoup plus compliqués, on est maintenant dans une situation d’urgence. Il faut maintenant penser, au cas où à ce qu’on ferait en cas de relégation. T’inquiète paupiette, j’ai pensé à tout.
1. Faire comme si de rien n’était
La persuasion, ça fait beaucoup, plus que la réalité. En cas de relégation, il est impératif de faire comme si on n’avait pas vu, de claironner des « la saison prochaine on vise l’Europe », des « on attend les gros matchs comme Paris et Marseille avec impatience ». Aux remarques comme quoi on est relégués, se contenter de rire, et, en cas d’insistance, il est nécessaire de nier avec véhémence. Parmi les ficelles, il peut être utile d’évoquer la relégation d’un club qui apparaît plus crédible dans le rôle du relégué, ceci permettant d’insinuer le doute. Par exemple, « ben non, y a pas quatre relégués, hein, vu que y a déjà Troyes, Ajaccio et Reims, tu vois bien que c’est n’importe quoi ce que tu dis ». Si tous les loscistes font bien semblant, tout le monde finira par le croire, et les belles protestations des ajacciens, 17ème du championnat, n’y changeront rien : après une belle campagne de propagande, tout le monde aura oublié la réalité du classement et rigolera bien en les entendant clamer qu’ils ont fini devant Lille.
Inconvénient : ça peut marcher, mais imagine qu’un con d’historien se mette en tête d’étudier le foot et qu’il se rende compte quelques années plus tard qu’en fait on aurait dû être relégués. Tu verras qu’ils seraient capables de nous reléguer pour ça, et, cette fois-ci, le coup de la dénégation en bloc risque de ne plus marcher.
Le LOSC 76-77, relégué en fin de championnat : plus jamais ça
2. Rappeler l’intérêt supérieur du football français
Il faut le dire clairement, le LOSC apparaît aujourd’hui encore comme un club beaucoup plus sérieux que les Angers ou autres Caen, même si la réalité du terrain semble contredire cela. T’inquiète, on trouvera des oreilles attentives à la Ligue quand on ira pleurer sur « l’aberration économique d’un système qui fait qu’un grand club comme Lille puisse descendre en L2 ». Avec un peu de chances, les cadors du foot bizness d’aujourd’hui se saisiront de l’occasion pour annuler rétroactivement l’annulation de la réforme des deux descentes au lieu de trois, voire, si on termine dernier, décrèteront que la première division est une ligue fermée.
Inconvénient : ben fatalement, ça voudrait dire qu’on aurait encore passé une étape de plus dans la débilité des réformes toujours au profit des « gros », que le foot deviendra encore plus un produit standardisé au nom de la « sécurité du modèle économique ».
3. Organiser préventivement d’importants scandales dans les clubs concurrents
1991 est l’exemple-type d’une saison qui nous montre que, même quand tout espoir sera perdu, il y a encore de l’espoir. Cette saison-là, Rennes, dernier, avait bénéficié des rétrogradations administratives de Nice, Bordeaux et Brest pour rester quand même en D1. Envoyons des infiltrés dans les clubs concurrents, demandons-leur de faire des très, très grosses conneries (corruption, bilan financier hyper-déficitaire, dopage, etc.) et de dénoncer ces malversations publiquement ainsi qu’auprès des autorités judiciaires en leur donnant toutes les pièces nécessaires pour que la seule solution envisageable soit la relégation de ces clubs à notre place.
Inconvénient : bien sûr, pour nos infiltrés, le problème c’est qu’après ils vont être obligés de fuir le pays et de vivre dans la clandestinité. Perso, je ne suis pas motivé, mais si certains sont motivés, je les encourage. En plus, faut le dire, le foot d’aujourd’hui est tellement pourri qu’il y a de grandes chances que l’affaire soit étouffée. Faire des malversations, j’veux bien, mais faut quand même que ça profite au LOSC, hein. J’ai quand-même une éthique.
4. Menacer de faire une principauté autonome et demander son rattachement au championnat belge
Solution qui me plaît bien personnellement. On déclare la constitution de la « Principauté du LOSC », parfaitement indépendante, on menace le gouvernement français s’il proteste, arguant de l’importante « diaspora de supporters du LOSC à travers le monde » énonçant le chiffre de « plusieurs millions, que dis-je, plusieurs milliards » en soulignant qu’il y en a notamment « beaucoup en Colombie » pour bien jouer sur l’inconscient collectif en montrant qu’on est des oufs. On demanderait ensuite à être rattaché au championnat belge, ce qui aurait le double avantage qu’on joue dans un championnat sympa et qu’on aurait plus de chances d’être champions.
Inconvénient : franchement, je vois pas.
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!