Posté le 1 décembre 2015 - par dbclosc
Joue-là comme Tintin
Dicton belge : Si toi pas sage toi y’en a sera jamais comme Tintin…
Après les événements tragiques du 22 novembre dernier et la nomination de Frédéric Antonetti au poste d’entraîneur du LOSC, la France a peur.
Une nuit entière à cogiter sur la situation actuelle du LOSC - même qu’a un moment de mon raisonnement je perdais mes dents et arrivais nu à l’école - m’a permis de tirer cette conclusion qui ne souffre d’aucune contestation ; l’entraîneur qu’il nous faut c’est Tintin ! et Milou bien sur.
Franchement Tintin faut pas déconner y’a pas mieux, j’entends déjà les supporters lillois à son arrivée :
« Ti vois ce grand bateau, Boule de neige ?… Eh bien, ça y en a Tintin et Milou sur ce bateau… » (réplique de Tintin au Congo, Tintin en Kangoo au Québec)
Le choix de Tintin s’impose comme une évidence, ne serait-ce que pour rehausser le niveau peu flatteur des conférences de presse :
-« Monsieur Tintin que pensez-vous de cette 17ème victoire consécutive sur le score de 4 à 0 ? et dans un tout autre registre, vous avez échappé à une mort certaine à plus de 57 reprises comment expliquez-vous cela? »
- « Sapristi quelle sacrée rencontre ce soir n’est-ce pas ? quel as notre attaquant ! et puis ces gredins nous en ont fait voir de toutes les couleurs, cela étant dit il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte car le capitaine Haddock à encore vomi dans mes souliers. »
Incommensurable changement par rapport aux Galtier, Blanc et consorts dont les conférences de presse sont comme une longue agonie nocturne, un autodafé de tous les Bescherelle du monde, un long après-midi de tour de France saupoudré d’anecdotes saturées de Jean-Paul Ollivier.
En plus laisse tomber la classe des adjoints, Haddock, Ducond et Ducont et Tournesol, Je verrai bien Tournesol entraîneur des gardiens, Ducont et Ducond à la cellule recrutement et haddock responsable des collations à la mi-temps. De plus, ce que Tintin a réalisé sur la lune, à Rawajpoutalah, à Szohôd il peut bien le réaliser aussi à Lille non ? Ça paraît quand même un peu plus crédible, on lui demande pas de sauver le San Theodoros, ni même de prendre la Castafiore en levrette merde on lui demande juste de nous faire marquer plus de 17 buts en une saison.
Le petit hic de cette histoire c’est que Tintin voudra certainement recruter dans son effectif des joueurs syldaves ou bordures et concernant les quotas de l’UEFA faudra certainement réécrire deux ou trois articles :Art 125 B : Le nombre de joueurs issus de pays imaginaires passera de zéro à cinq à partir du 31 août 2015, cf la loi Tintin.
Alors oui j’entends déjà les critiques faciles concernant le recrutement de Tintin, et la possibilité concrète de réaliser cette opération, On peut me taxer de folie douce d’anachronisme verbal voire même de vivre dans un monde de bandes dessinées, de fiction et bien sachez que je suis tout à fait d’accord avec vous et que je ne suis pas non plus complément fada, car en effet nous en conviendrons tous, Tintin doit avant tout passer ses diplômes d’entraîneur,
Ne cherchez pas Hergé, il n’est pas caché dans cet article,
PR GARAGISTE
Cet article a été posté le Mardi 1 décembre 2015 at 10 h 55 min et est rangé sous le LOSC est grand, le LOSC est beau. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux.
Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!