Posté le 5 février 2016 - par dbclosc
Le « classement goal-average » (2003-2015)
« N’importe quoi ! », « Paranoïaque ! », « Et pourquoi pas un complot judéo-sarkozyste pendant que t’y es ?! », « Et ta sœur ? », « Ptet avant, mais c’est bel et bien fini ! », « P’tite bite ! » : voilà le genre de phrases que l’on s’entend répondre lorsque l’on évoque la réalité du complot contre le LOSC.
Récemment, j’ai parlé du « classement goal-average » 1979-1992, en montrant que si l’on classait les équipes en fonction de leur goal-average – ce qui paraît l’évidence même puisque le but du foot est de marquer plus que les autres – le LOSC aurait presque toujours été mieux classé qu’avec le sacro-saint classement « aux points » (qui est débile : à la boxe, on ne désigne le vainqueur aux points que si personne n’est KO).
Or, ce que j’ai établi pour 1979-1992 reste encore d’actualité aujourd’hui comme en atteste le graphique suivant portant sur la période 2003-2015 : à une exception près, le LOSC est aussi bien ou mieux classé avec le classement goal-average.
La tragique réalité du complot contre le LOSC résumé en deux courbes
Et nul doute que cela se vérifiera encore cette saison : au moment où je vous parle, le LOSC a le 9ème goal-average, mais n’est pourtant que 14ème au classement « aux points ». Lille n’a que 4 points d’avance sur le premier relégable ? Il aurait neuf buts d’avance au classement goal-average. Saint-Etienne est 6ème, 8 places devant nous ? Il serait 10ème, juste derrière nous au classement goal-average.
Le complot est une fois de plus prouvé.
Bisous.
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!