Posté le 12 mars 2016 - par dbclosc
Non, Tony Heurtebis
Saison 2000-2001 : Lille vient de remonter en première division. Parmi les dix-sept adversaires de la saison, on trouve l’équipe de Troyes, montée la saison précédente au nez et la barbe du LOSC mais, avec le recul, ce n’était pas plus mal comme ça. Troyes est la seule équipe qui, cette saison là, a pris 6 points contre Lille : victoires 2-1, aussi bien à Grimonprez-Jooris qu’au stade de l’Aube. Il faut dire que, sous la direction d’Alain Perrin, ça joue bien à Troyes à cette époque.
Nous t’invitons tout d’abord à regarder les résumés de ces deux matches, et de particulièrement observer ce qui se passe sur les deux buts lillois : d’abord, le match à Lille, où Cheyrou marque un superbe coup-franc, puis le match à Troyes, où Boutoille marque un but pas très joli. Ne remarques-tu rien ?
Il semblerait que le gardien troyen, Tony Heurtebis, ait complètement perdu la raison : oubliant que la ligne de but sert à déterminer si on accorde ou non un but (marquer un but étant un objectif dans le football), il décide de chercher à arrêter le ballon derrière cette ligne, tout en se jetant dans son petit filet gauche. Ainsi, à l’aller comme au retour, Heurtebis s’acharne à vouloir arrêter des ballons qui sont déjà rentrés. À quoi cela peut-il bien servir ?
Ces captures d’écran t’aideront à poser un diagnostic sur la pathologie dont souffre le malheureux.
Oubliant qu’il est footballeur et non tennisman, Tony Heurtebis monte au filet.
Pris dans les filets : il n’est pourtant pas un merlu de Lorient
Rebelote. Quand on cherche à ce point à passer entre les mailles du filet, c’est qu’on a quelque chose à se reprocher
Tony Heurtebis a beau lever les bras, cette intervention n’est pas réussie
Non, Tony Heurtebis, être gardien ne consiste pas à courir en direction de son petit filet gauche quand l’adversaire frappe.
Non, Tony Heurtebis, toucher le ballon une fois qu’il est rentré n’empêche pas l’adversaire de marquer.
Non, Tony Heurtebis, lever les bras après avoir fait n’importe quoi ne vous attirera pas la sympathie de vos supporters.
Non, Tony Heurtebis.
Avec un gardien ayant développé une telle stratégie, il est étonnant que Troyes soit parvenu à se maintenir, terminant même à une belle 7e place, mais tout de même 47 buts encaissés, ce qui en fait la 14e défense. On comprend pourquoi.
Et d’abord, Tony, c’est qui ce « Bis » que tu heurtes ? C’est ton petit filet ? Si tu nous lis… Donne-nous des nouvelles !
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!