Posté le 29 août 2016 - par dbclosc
Ni géniaux, ni nuls, bien au contraire (mais tellement nécessaires) ! (Moment grenadine)
Pascal-Régis Garagiste nous parle de ces joueurs du LOSC qui n’étaient pas nécessairement les meilleurs, du polyvalent pas génial mais toujours très utile au courageux éternel remplaçant prêt à passer 15 ans sur le banc de son club de cœur, en passant l’avant-centre qui marque toujours ses 8 à 10 buts par saison mais surtout jamais plus. Une ode à la moyenneté à grands coups d’ouvertures de parenthèses. Et prépare ta grenadine : si tu ne sais plus où tu l’as mise, t’inquiète, Pascal-Régis va te le rappeler.
Je sais, petit filou, que si le nom majestueux d’« Eden Hazard » parvient au creux de ton oreille, tu ressentiras comme une légère excitation à la limite de la demi molle, ne sois pas prude, ça n’en vaut pas la peine.
Mais comme je sais aussi que tu es futé comme un renard (non, pas Hervé), tu as déjà saisi, car tu as lu le titre en premier (tout le monde fait ça rassure-toi, tu n’es différent), qu’il s’agira ici de joueurs ni exceptionnellement forts techniquement ni (si tu te perds parfois dans mes phrases parsemées de parenthèses, n’hésite pas à faire des petites pauses, sers toi un bon sirop de grenadine dans le placard de la cuisine en haut sur la droite) particulièrement nuls à chier (j’opterai à titre d’exemple dans cette dernière catégorie pour Olivier Pickeu (ça veut dire que lui était particulièrement nul à chier lui , t’avais compris hein?)).
On y va ? (Tu noteras que je n’attends pas ta réponse : d’ailleurs, c’est mieux pour tout le monde, parce que si j’attendais ta réponse l’article complet se ferait en plusieurs morceaux sur plusieurs semaines).
Donc oui, il y a comme dans tout bon club de foot qui se respecte des mecs moyens qui arrivent à l’heure, toujours propres sur eux et qui disent toujours bonjour le matin,
ça va toujours quand tu leur demandes, et ils prennent toujours des nouvelles de ta famille. (« Bonjour ! » « ça va ? » « ça va super bien ! Et toi et ta famille ? »).
Et bah cette attitude se ressent sur le terrain, et ouais !
Ils ratent 1 passe sur 8, ils centrent quand il le faut, marquent 6 buts par saison, ne se blessent jamais très longtemps et toujours propres sur eux – je l’ai déjà dit mais c’est important – et, en fin de saison tu dis, « bah il est où ce con de Bernard, je le vois plus dans son couloir? À Lorient ? Mais depuis quand ? ».
Un jour peut-être le génial créateur (mais néanmoins ami) de ce blog nous apportera plus de chiffres quant à ce que j’avance là (les chiffres et moi ça fait deux, (t’as compris la blague ?) (moment grenadine)).
Et bien sûr en capitaine d’honneur Nolan Roux ! Alors lui quelle classe dans le standardisme du football, il était tellement moyen qu’on n’avait rien à lui reprocher et ça c’est pas respectueux des supporters. Et chaque saison à Lille, il a marqué 10 buts tout pile, pas un de plus, pas un de moins, histoire d’être sûr de ne concurrencer ni Ibrahimovic, ni Walquir Mota. D’ailleurs je me demande dans quel club il s’est encore fourré celui-là (Roux, pas Mota), Mais il était pas seul le bougre, parce que des mecs comme lui y’en a autant que d’éjaculations de Rocco Siffredi un mois d’avril (mois plutôt tranquille habituellement niveau facial) : si je te choque n’hésite pas à en faire part à qui de droit. (intense moment grenadine)
Nolan répondant de façon moyennement neutre à une question franchement bateau
De mon chapeau je sors les noms de mes héros standards tels que :
- Agasson : ce bon vieux Ted, même absent il répondait présent. Je pense même que c’est un peu grâce à lui qu’on a été champions en 2011.
- Chalmé : un centre réussi une passe contrée sans conséquence, merci pour tout. Il nous a fait aussi une bonne blague, dans un match à Ajaccio où il marque ses 3 seuls buts lillois en l’espace de 24 minutes en 2004, histoire de nous faire croire l’espace d’un instant qu’il était le meilleur joueur du monde.
- Delpierre : parfois il donnait l’impression d’être bon, mais dans les stades on voit jamais aussi bien qu’a la téloche.
- Dumont : « hey Stephou, ça te dérange pas d’être remplaçant pour les matches retour ? » « D’accord coach ». Sympa, le gars.
- Ecker : une praline au parmesan et un puis l’OM, rien à ajouter.
- Frau : nez grand + taille petite, cela nous fait un ensemble moyen. Comment ça on n’additionne pas des choux et des patates ? J’additionne pas des choux et des patates j’additionne des tailles et des nez.
- Leclercq : à ses débuts à 17 ans, on s’est dit qu’on avait un futur grand avec Fabien. Et puis assez vite on s’est rendu compte qu’on avait un actuel moyen.
- Puis pour conclure voici une petite liste rapide de moyenneté : Koot, Lobé, Moussilou, Noro, Obraniak, Pedretti… j’en passe et des moyens.
Parfois l’important n’est pas forcément de participer (Et réciproquement) (Moment grenadine)
à vous Cognacq Jay
PRG
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!