• Home
  • Bédés sur le complot contre le LOSC
  • Documents confidentiels sur le LOSC
  • Drogue, bière & complot contre le LOSC
  • Live, potins et rumeurs infondées
S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail
  • Classements oubliésCes classements oubliés, ringards, ou inventés par mes soins à partir de la réalité.
  • Complot contre le LOSCCar le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin, il y a un complot contre le LOSC.
  • Derbys du NordCar rien ne vaut plus qu'un Lille-Lens, si ce n'est un Lille-Lens gagné 4-0.
  • Donne-nous des nouvelles ...sinon, on va inventer des interviews bidons sur toi.
  • Elucubrations vaguement intellectualiséesParce qu'on est cons, mais qu'on voudrait que ça se voit pas trop
  • Féminines
  • le LOSC est grand, le LOSC est beau
  • Tournois oubliésHommage aux petits tournois, du Challenge Emile Olivier au tournoi de Pérenchies
Drogue, bière & complot contre le LOSC Drogue, bière & complot contre le LOSC Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner
Posté le 12 mars 2018 - par dbclosc

Marseille/Lille : Le LOSC craint dégun

Féminines

Soyez attentifs, voici une tranche de vie : lorsque j’ai décidé il y a 3 semaines de prendre quelques congés, j’ai sollicité ma chère Marseillaise Manon, qui a bien du mérite à m’héberger de temps en temps : « hé Manon (que je lui écris) ! Tu me prends sous ton toit quelques jours ? Le soleil manque à Lille, et Laurent Romejkon à tendance à dire qu’il est davantage dans le Sud que dans le Nord ! ». « Maaaaaiiiis oui ! » (qu’elle me répond). Je prends aussitôt mes billets, et me voici donc Marseillais du mercredi 7 au dimanche 11 mars : une affaire rondement menée. Puis, dans un élan de culpabilité, je consulte le calendrier footballistique : quels matches vais-je donc honteusement manquer, aussi bien chez les mecs que chez les filles ? Lille-Montpellier ? Bon… Ah, et puis les filles se déplacent, donc ça va. Elles se déplacent où au fait… ? À… Marseille ?!! Mais samerlipopette, c’est d’où que je serai aussi ! Voilà de quoi rentabiliser encore plus le séjour. Décidément, à Lille, on le sait mieux que quiconque : le Hazard fait bien les choses. « Allô Manon (que je lui dis) ? Bon dimanche 11, on va voir du foot féminin : c’est Marseille-Lille, et c’est obligatoire. Merci bien ! ». « Maaaaaiiiis oui !1 ». Et voici donc venir le premier déplacement pour match à l’extérieur de la section féminines couvert par DBC.

IMG_20180308_182803
La cathédrale de la Major, dont le style néo-byzantin vous saute aux yeux

Depuis le dernier match contre Fleury, il y a eu une trêve internationale, et quelques-unes de nos joueuses ont rejoint leur sélection : les Belges Maud Coutereels et Jana Coryn ont disputé la Cyprus Cup : en phase de poules, la Belgique s’en sort avec une défaite, un nul (contre le futur vainqueur, l’Espagne) et une victoire (contre l’Autriche, et Coryn a marqué). Elles ont terminé 5e sur 12 en battant l’Afrique du Sud en match de classement.
En équipe de France A, Ouleye Sarr a disputé la Shebelieves Cup aux États-Unis, et n’a pris part qu’au match d’ouverture contre l’Angleterre (1-4). La France termine 3e sur 4.
Et enfin, Elisa Launay, Marine Dafeur et Kenza Dali ont remporté la Turkish Women’s Cup avec l’équipe de France B. Dali a notamment inscrit un doublé contre le Kazakhstan.

 1

Pendant ce temps, deux matches amicaux ont été disputés à Lille, forcément en effectif réduit : le 25 février contre Lillers, pour une victoire 5-0 (un csc, Dolignon, Davy, Bauduin et Dellidj), et le 6 mars contre les U15 masculins de Lesquin : match nul 3-3 avec un doublé de Ludivine Bultel et une réalisation de Justine Bauduin.

Retour donc au championnat. Le cadre est assez joli, avec ces montagnes rocheuses et le soleil. Par contre, le stade est tout pourri : il ressemble davantage à une cour de prison avec un grand mur en béton derrière l’un des buts. D’ailleurs, on est juste à côté des Baumettes. Il porte le nom de Roger Lebert, adjoint au Maire de Marseille délégué à la Jeunesse et au Sport de 1947 à 1976. Bel hommage. Un supporter local me dit que ce stade n’est même pas homologué pour la première division : on n’y joue que lorsque que les adversaires acceptent ! Je ne sais pas sur quelle base juridique cet accord est fondé, mais c’est un cas intéressant. Par exemple, le PSG a accepté mais Lyon n’a pas voulu « et donc nous on va jouer à Nice, à Fos-sur-mer, ça dépend des fois ». Alala, ces clubs avec des problèmes de stade… !

2

Si l’on en croit le petit écriteau à côté du nom du stade, nous sommes identifié.es et attendu.es ! Bon, on s’appelle « les Dogues », et non « les chiens », mais l’attention est très appréciable.

Je me sens un peu seul au début. J’ai mis mon écharpe du LOSC, mais j’ai l’impression d’être minoritaire. Ah oui au fait, Manon n’est finalement pas là : elle traîne un sale truc depuis des jours, et la sortie de samedi l’a achevée. C’est ça d’avoir un boulot où on traîne avec des mioches (et une vie d’excès) ! Allez Manon, bon rétablissement !

Arrivent tout de même quelques camarades : la famille Demeyere plus quelques autres, apparemment particulièrement fans de Ludivine Bultel.

Côté Marseillais, de la couleur, des chants, des drapeaux, une buvette à 1,20€ le café, une sono mouvante sur roulettes qui diffuse Shakira, « ♫ tu seras machin mon fils ♫ », et d’autres styles qu’il est difficile de qualifier de « musique », mais ça fait du bruit. Il y a une dame avec un micro qui tantôt hurle des chants à la gloire de l’OM, tantôt raconte sa vie comme si elle se parlait à elle-même. D’ailleurs, c’est ce qu’elle fait car les gens s’en fichent apparemment.
C’est complètement caricatural ici : tout le monde se parle à des mètres de distance à coups de « hé ! » et de « putaing ! », ça se traite de « fada » et de « cong ». On se croirait dans un épisode d’Astérix.

 marseillelegionnaire

Ça ne va pas fort à Marseille : après une saison 2016-2017 très réussie (les Marseillaises ont fini 4èmes), elles sont désormais dernières, et ça ne tourne pas du tout. Attention toutefois à un petit regain de forme observé depuis la fin de l’année civile dernière : victoires contre le Paris FC (1-0) et Bordeaux (1-0), courtes défaites à Montpellier (2-3) puis à Soyaux (1-2). Ce championnat est si serré qu’on n’a pas une idée très claire de ce qui peut advenir. Du côté des Lilloises, on l’a dit : ça joue bien, mais les points ne suivent pas suffisamment… à l’aller, les deux équipes ont fait match nul (1-1), et on avait bien souligné que c’était « peuchère payé ». Oui, nous on vous fait la totale, et tant qu’on y est : Plus belle la vie et Mistral gagnant, comme ça c’est fait. D’autres clichés à suivre au fil du texte.

3Quoi ?

Côté effectif, Marine Dafeur s’est blessée avec l’équipe nationale B, elle est absente. Héloïse Mansuy, qui n’avait pas été titulaire depuis un moment, la remplace à gauche, ce qui lui permet de découvrir un 54e poste depuis le début de saison. Le reste de la composition est classique. Demeyere a une grande latitude au milieu sur la largeur, tandis que Saïdi et Dali font l’essuie-glace en longueur, sur les côtés, d’abord assez bas. Bultel débute en pointe aux côtés de Sarr, et Coryn joue à gauche, étant chargée de bloquer l’arrière-droite marseillaise. Quand cette dernière a changé de côté, Bultel et Coryn ont permuté, aux alentours de la 25e minute.

 4


Y a un petit malin qui hurle « Gérard Lopez ! ». Cong.

12h58 C’est parti !

13h00 Premier cafouillage dans la défense marseillaise. Demeyere puis Bultel sont contrées à l’entrée de la surface.

13h02 Dégagement d’Elisa Launay, déviation de la tête de Bultel, et première frappe de Coryn, du droit, à l’entrée de la surface de réparation. C’est dévié et ça passe juste à côté. Le corner, frappé par Bultel, termine dans le petit filet, au pied du poteau, mais on n’a pas eu l’air très rassuré côté marseillais.

13h04 Belle remontée de balle de Sarr. Elle sert Saïdi côté droit, qui centre trop près de la gardienne.

Il y a des espaces dans cette défense de l’OM, c’est assez surprenant. À la moindre offensive, les Lilloises sont 5 devant (Dali, Saïdi, Bultel, Coryn et Sarr) et ça va très vite. À deux reprises, Dali puis Bultel sont à un orteil de réussir une dernière passe dans une défense pas très rassurante.

13h07 Nouvelle offensive côté droit de Saïdi, qui centre trop près de la gardienne. Ça doit être travaillé à l’entraînement.

13h11 Encore une occasion pour le LOSC ! Bultel transmet à Saïdi, qui cette fois centre très dangereusement devant le but. Le ballon traîne et au second poteau, Demeyere reprend dans le petit filet.

13h13 Récupération rigolote de Silke Demeyere. Dali transmet à Sarr qui frappe de 20 mètres à ras de terre, mais la gardienne s’en empare sans problème malgré le rebond.
Dans la foulée, très jolie faute de Coutereels, qui prend un jaune. Le long coup-franc traverse tout le monde et, au second poteau, Launay détourne la reprise aux 6 mètres.

13h15 Le public, connaisseur, aime beaucoup Mathieu Bodmer.

13h17 La gardienne de Marseille tergiverse en voulant dégager et cafouille complètement. Elle est contrée par Sarr, et le ballon termine juste à côté !

13h18 C’est un peu n’importe quoi derrière, franchement… Cette fois Bultel récupère et transmet à Sarr : au-dessus.

13h19 Coup-franc pour Marseille. Après un duel aérien gagné par l’OM, Launay capte superbement une reprise de volée !

Carton jaune pour une Marseillaise après une faute sur Silke Demeyere (c’est l’application à la lettre du règlement, rappelons-le). Depuis 5 minutes, les Lilloises reculent un peu. Pour égayer un peu la situation, Launay se met à tirer un coup-franc du pied gauche.

13h21 Ah en fait je me rends compte que les autochtones ne vouent pas spécialement un culte à Mathieu Bodmer : en fait ils disent « Ô bonne mère ». Je comprenais « Ô Bodmer ». Mea culpa. Je trouvais ça bizarre aussi.

13h26 Le public s’est bien calmé. Il faut dire que les locales n’offrent pas toutes les garanties. La gardienne suscite une rumeur dans le public dès lors qu’elle fait des dégagements : en fait, elle fait des drops, et comme le vent lui est défavorable, ça ne va pas bien loin.

13h28 Encore une ouverture en profondeur côté lillois qui passe bêtement entre les jambes d’une défenseuse marseillaise. C’est tellement mauvais et inattendu que même Sarr est surprise et n’en profite pas.

13h29 Silke Demeyere se jette par terre, sur le flanc, et fait une approche sur l’adversaire en agitant ses jambes comme des ciseaux. Et elle récupère sans faute en plus. J’ai jamais vu ça.

Tiens, y a des resquilleurs en face, qui regardent le match de derrière les grillages. Remarquez, on est aussi derrière des grillages nous, sans être resquilleurs pour autant. Loin de moi l’idée d’entrer dans des clichés, mais ça m’incite à penser qu’ici, la frontière entre les honnêtes gens et les voyous est assez ténue.

13h31 Montée rageuse de Maud Coutereels qui, après un relais avec Dali et Saïdi, centre en position d’ailière droit. La consigne est claire quand on centre de là : sur la gardienne.

13h34 Côté droit, coup-franc à une trentaine de mètres pour le LOSC. Dali le tire, la gardienne repousse du poing vers le point de corner. Saïdi a la bonne idée de tenter de remettre immédiatement dans l’axe de volée et en extension. C’est dévié par une arrière, le ballon part en l’air et on a bien le temps de voir qu’il va se passer un truc rigolo, surtout quand on aperçoit la gardienne avancer, puis reculer devant Sarr, qui laisse plus ou moins faire, comptant sur la bonne volonté de la portière. Bingo : la gardienne tente de claquer mais est lobée : 0-1 !

13h36 ça faisait bien longtemps que les Lilloises n’avaient pas mené.

13h37 Dégagement de Launay jusque dans la surface adverse. Le public marseillais gronde en mode « c’est pas la nôtre qui ferait ça ». Bon, le vent est avec Elisa.

13h39 Les Marseillaises ont l’air de vite baisser la tête quand une passe est ratée, et elles s’engueulent assez facilement.

13h40 Frappe d’une Marseillaise à côté. Elle prétend que Mansuy a touché le ballon et réclame un corner. N’importe quoi !

13h42 Dernière action de la première période pour Silke Demeyere, qui frappe de loin, à côté. Mi-temps.

Bonne première période des Lilloises, logiquement récompensées de cette avance d’un but. La défense, autour de Maud Coutereels, est bien solide, même si Launay a tout de même dû s’employer à quelques reprises. À gauche, Héloïse Mansuy fait sobrement le travail. Au milieu, Silke Demeyere est incroyable : elle est vraiment partout et récupère un grand nombre de ballons. Ça combine et ça circule bien devant avec la technique de Dali et de Saïdi à l’initiative des attaques. Il y a la place pour faire un très bon coup !

Je profite de la pause pour socialiser avec des supporters adverses. Un type m’explique que le club a voulu miser sur des jeunes et que les cadres ont été invitées à partir. Mais les jeunes n’ont pas d’expérience et il n’y a pas de leadeuses. Tiens, c’est marrant, ça rappelle quelque chose.

Sur la prestation de la gardienne, qui ne semble pas faire l’unanimité, un autre me dit : « notre gardienne est repartie à Lyon et on a trouvé celle-là, elle vient de D2 japonaise. Y a eu un match où elle a fait un bel arrêt ». Fichtre. Et enfin : « on en a une qui est pas mal, mais au futsal. Là, elle doit s’adapter au football à 11 ». Ah oui quand même. Tiens, ce n’est pas proche de la définition d’un Nenem ça ?

13h58 C’est reparti !

13h59 D’entrée, un bel arrêt de Launay, qui gagne son face-à-face. L’air de rien, elle est en train de faire un gros match alors qu’on a le sentiment que les Lilloises sont bien au-dessus.

14h00 Réplique lilloise, avec une combinaison entre Dali, Saïdi et Sarr côté droit. Ouleye, à l’entrée de la surface, enroule très intelligemment du gauche à ras de terre, et là la gardienne détourne superbement du bout des doigts en corner. Quel dommage ! Une Marseillaise se fait soigner, elle a mal au visage, qui perd en qualité. Voilà, je voulais juste dire que sa bouille abaisse, ce qui ne veut rien dire d’un point de vue syntaxique et est assez mauvais comme calembour, mais ça me fait rire et c’est bien là l’essentiel.

Sur le corner, ça cafouille mais Marseille s’en sort à bon compte.

14h06 Coup-franc côté droit que tire Bultel, pied gauche. Le ballon arrive entre Coutereels et Sarr, qui amortit mais ne peut pas se retourner. Le ballon traîne et Coutereels met tout le monde d’accord en mettant une volée à 8 mètres, du droit : 0-2 ! Premier but de la saison pour Maud, et désormais toutes nos Belges ont marqué !

14h09 Enfin une belle action des Marseillaises, qui remontent bien le ballon côté droit. Une attaquante se trouve en position de tir et Mansuy se jette pour contrer aux 6 mètres. Ouf !

14h12 La dame dont je parlais plus haut a un message : « Vous n’avez pas honte ! Douzièmes ! On est la maison ! Il reste encore 40 et je sais pas combien de minutes ! ». Tout le monde se marre, parce qu’elle est très sérieuse.

14h13 Dali frappe à côté.

14h15 Percée individuelle d’une Marseilllaise, qui se retrouve seule face à Launay, et choisit très peu opportunément de tirer à 20 mètres, alors qu’elle pouvait avancer. Je crois qu’elle était en bout de course. Launay détourne, encore, en corner.

14h17 Là on subit vraiment depuis 5 minutes. Jana Coryn est remplacée par Julie Pasquereau, qui se place aux côtés de Silke Demeyere en position de milieu défensive.

14h19 Très belle entrée en matière de Pasquereau qui shoote dans l’adversaire au lieu de shooter dans la balle. C’est involontaire mais ça doit faire très mal. Carton jaune et, à vrai dire, j’ai eu peur que ce soit pire.

14h21 Coup-franc pour Marseille. Ça traîne dans la surface, une Marseillaise est seule aux 6 mètres et frappe : quel arrêt de Launay, du tibia ! Corner. Sur celui-ci, Launay dégage d’un poing, ça ripe un peu mais ça rentre pas.

5 Après avoir vu l’après match Lille-Montpellier, un jeune hooligan tente de franchir les barrières et de pénétrer sur le terrain

14h23 Les Lilloises repartent en avant. Saïdi pour Sarr, puis Dali côté droit. Il y a du monde au centre, mais son centre est coupée au premier poteau par une arrière.

14h26 Faute de Silke Demeyere. L’entraîneur de Marseille s’énerve.

14h27 Franchement, on ne le dit peut-être pas assez car on finit par s’habituer : mais outre les arrêts décisifs qu’elle fait, Elisa Launay est très rassurante dans son attitude et ses prises de balle. C’est vraiment impeccable. Idem pour Maud Coutereels, qui tient sacrément la baraque derrière quand l’adversaire met de la pression.

14h29 Faute assez moche de Coutereels. Les Marseillaises râlent et, de toute façon, ça fait quelques minutes qu’elles misent sur une expulsion. Quelques minutes avant, elles l’ont réclamée pour une intervention limite de Pasquereau. L’arbitre consulte son assistant et expulse – logiquement cependant – notre capitaine. Merde. Le coup-franc est saisi par Launay.

Jessica Lernon passe dans l’axe pour suppléer Coutereels, et Rachel Saïdi recule d’un cran.

14h33 On s’en sort à peu près bien malgré l’infériorité numérique. Ce sont même les Lilloises qui tentent quelques incursions. Sarr frappe à côté, puis quelques secondes après Dali se retrouve dans la surface mais ne parvient pas à tirer.

14h34 Montée très tranquille de Sarr, qui gagne 50 mètres. Elle obtient un coup-franc que Demeyere envoie au-dessus. Entre la faute et la frappe, Bouchenna, qu’on n’avait pas vue depuis un moment aussi, est entrée et se place derrière, à droite. Rachel remonte.

14h38 Ça ne s’arrange pas en tribunes : voilà que les supporters marseillais s’engueulent entre eux. Celles et ceux qui s’en prennent à leurs joueuses se font traiter de « défaitistes ».

14h39 Encore Launay sur une tête à 8 mètres. Entendu derrière moi « elle est bonne hein » ; « elle attire tous les ballons ».

14h41 Sarr est remplacée par Anne-Laure Davy. Décidément, c’est la journée des retours. D’ailleurs, c’est le match retour. Et le retour à Lille est prévu à 17h.

14h43 On devrait avoir une fin de match tranquille… On se permet même de faire tourner avec quelques bonnes conservations de balle de Davy et Saïdi.

14h45 Une Marseillaise se présente seule face à Launay. Lernon revient, fait tomber son adversaire et, de mon point de vue, ne touche pas le ballon. L’arbitre se précipite et met son sifflet à la bouche : ça sent le rouge et le péno. Puis elle se ravise et lève les bras pour indiquer de continuer. Ça gueule bien et là je me fais tout petit. De toute façon, vu comme c’est parti, je crois que Launay l’aurait arrêté. Un type hurle à l’arbitre : « t’es payée par Gérard Lopez ? ». J’espère que non, elle risque d’avoir de mauvaises surprises.

14h46 La gardienne de Marseille s’apprête à frapper un coup-franc suite à un hors-jeu. Elle est à environ 15 mètres de son but, dans la surface, dans l’axe. Anne-Laure Davy surgit et frappe avec beaucoup de conviction, à côté. L’arbitre lui met un jaune (normal, on est à Marseille), et ce qui est encore plus drôle, c’est qu’elle proteste. On n’a pas bien compris ce qui lui a pris mais c’était très amusant. On appelle ça une « Zaïre 1974 »2.

Image de prévisualisation YouTube

14h47 C’est terminé !

3 points (plus les deux poings d’Elisa Launay, ce qui devrait donc faire 5 normalement) qui font du bien ! Techniquement, le LOSC était largement au-dessus mais a toutefois concédé pas mal d’occasions, et il a aussi fallu compter sur une grande Elisa Launay. La réussite qui manquait en début de saison est désormais là. On a eu un peu peur après l’expulsion de Coutereels, mais les filles ont tenu bon et sont restées bien groupées. Leur cri de guerre est audible depuis l’extérieur du vestiaire ! Les Lilloises vont pouvoir souffler un peu avant la réception de Lyon le week-end prochain.

 6Ces petits cases vous aideront à dessiner une Silke Demeyere et une Jana Coryn

À l’arrêt de bus, en repartant, d’autres marseillais m’indiquent qu’ils ont été fort impressionnés par Kenza Dali et Elisa Launay. « Et vous avez des Belges, non ? ». On me demande ça comme on me demanderait si j’ai des caries. Oui, on a des Belges, et du meilleur tonneau monsieur ! « Ah oui, et vous avez une petite au milieu là, la n°6, bien hein… ». Voilà qui est mieux ! Précisément, elle est Belge. Elle s’appelle Silke Demeyere. Restez attentifs cette semaine, on va parler d’elle.

 

FC Notes :

1 (qu’elle me répond)
2 Au passage, il y avait dans cette équipe Ricky Mavuba, le père de Rio.

Les compte-rendus des matches précédents :

Lille-Bordeaux : Et Sarr commence !
Lille-Albi : ♫ Albi à Lille, Albi-bi à Lille ♫
Lille-Marseille : Un nul peuchère payé
Lille Rodez : Si loin du compte
Lille-Soyaux : Une belle dernière : Soyaux Noël !
Lille-PSG : Une défaite, mais avec la manière
Lille-Paris FC : Paris tenu à Lille
Lille-Fleury : Lille-Fleury, mais lentement

Cet article a été posté le Lundi 12 mars 2018 at 9 h 26 min et est rangé sous Féminines. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.

6 commentaires

Nous aimerions connaître la vôtre!



  1. Visiter mon site web

    12 mars 2018

    Permalien

    Freddumas a dit:


    je trouve certains commentaires de votre part très HONTEUX ET SCANDALEUX .
    Ayez au moins le respect dans vos écris . dire cela je cite ;
    Par contre, le stade est tout pourri : il ressemble davantage à une cour de prison avec un grand mur en béton derrière l’un des buts. D’ailleurs, on est juste à côté des Baumettes.
    J’espère une réponse

    Répondre


    • Visiter mon site web

      12 mars 2018

      Permalien

      dbclosc a dit:


      Bonjour,
      Et merci pour votre commentaire.
      Ce blog reflète la pensée de ses contributeurs. Nous sommes attentifs à ne pas faire de diffamation ni à insulter qui que ce soit.
      Il ne nous semble pas que qualifier un stade de « pourri » tombe sous le coup de la loi. Il semble aussi que certains Marseillais le pensent… Quant à la précision sur les Baumettes, elle est avant tout géographique, mais vous aurez remarqué qu’on tente d’adopter un ton sarcastique sur ce blog, et on ne se gêne pas pour entrer dans les clichés, en partant du principe que ça peut rendre la lecture plus agréable et plus fluide.
      Si cette remarque vous a perturbé, nous en sommes navrés mais ça ne changera pas notre opinion sur le stade. Mais rassurez-vous : on a déjà écrit maintes fois sur ce blog que le Stadium Nord est « pourri » assi, tout comme le terrain sur lesquelles jouent nos filles à Luchin…

      Répondre


      • Visiter mon site web

        12 mars 2018

        Permalien

        Freddumas a dit:


        merci de votre réponse, cela n’empêche que c’est dommage de dire de tels propos , ayant été au stadium Nord , c’est un beau stade ,dommage qu’il y ai cette piste d’athlétisme .
        Bonne continuation

        Répondre


        • Visiter mon site web

          12 mars 2018

          Permalien

          dbclosc a dit:


          On assume le côté subjectif et parfois exagéré de nos perceptions… Sinon, on aurait pu expliquer que la configuration du stade était originale, que les spectateurs étaient cantonnés à une toute petite partie derrière un grillage et des filets, et que l’ensemble fait globalement vieillot…
          Le stadium a une architecture très originale aussi, qui en faisait en stade futuriste lors de sa conception. Mais il n’est pas adapté au foot, et les spectateurs sont très mal isolés. Vous avez connu ça au Vélodrome !
          Bonne continuation également.

          Répondre


      • Visiter mon site web

        13 mars 2018

        Permalien

        Zeberdee a dit:


        Vous pouvez le dire et même le hurler .Ce stade est vraiment POURRIS (le staff des feminines s’en sont plaint il me semble , et depuis l’année dernière , les drigeants cherche une solution en interne pour voir si elles peuvent jouer ailleurs) .

        Voila pour les précisions et nulle besoin de s’offusquer sur ce qui est une vérité (Puis toutes façon le foot féminin on s’en Br…. :D )

        Bonne continuation et surtout bon courage au LOSC (Masculin)

        Répondre


        • Visiter mon site web

          16 mars 2018

          Permalien

          dbclosc a dit:


          Merci !

          Bonne continuation également

          Répondre


Laisser un commentaire


Vous pouvez vous exprimer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  1. Nom (obligatoire)

    E-mail (obligatoire)

    Message

  • Recherchez aussi :

    • - drogue biere complot
  • Articles récents

    • Nantes/Anderlecht, premier match de football au Stadium Nord
    • Lille/Bastia 2000 : contexte chaud, Valois fait le show, Noël au chaud
    • Georges Heylens : « Lille, c’était pas mal, hein ? »
    • Jean Baratte, sportif « touche-à-tout » de l’OICL
    • Quand Daniel Leclercq envisageait de rejoindre le LOSC
  • Commentaires récents

    • dbclosc dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • SamDM dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • Treignier Michel dans La Coupe Latine, une compétition au rabais ?
    • Duquesnois dans 1899, le premier complot contre le football lillois
    • Pasco dans Karasi se fait la (bé)belle
  • Archives

    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • août 2021
    • juillet 2021
    • juin 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • mars 2021
    • février 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • septembre 2020
    • août 2020
    • juillet 2020
    • juin 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • novembre 2019
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • août 2019
    • juillet 2019
    • juin 2019
    • mai 2019
    • avril 2019
    • mars 2019
    • février 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • novembre 2018
    • octobre 2018
    • septembre 2018
    • août 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • avril 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • juillet 2017
    • juin 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • août 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
  • Catégories

    • Classements oubliés
    • Complot contre le LOSC
    • Derbys du Nord
    • Donne-nous des nouvelles …
    • Elucubrations vaguement intellectualisées
    • Féminines
    • le LOSC est grand, le LOSC est beau
    • Tournois oubliés
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
  • Suivez-nous sur Twitter !

    Twitter

    Twitter

    • RT @richardcoudrais: Geoffroy Guichard, Félix Bollaert, Louis II, l'abbé Deschamps, Francis Le Blé, Auguste Delaune... Leurs noms sont fami… il y a 1 jour retweeté via richardcoudrais
    • @tchoupilolo @GWimbee Tu fais plutôt référence au match aller : https://t.co/wVOV4ds1B9 il y a 1 jour
    • @dogarnis @GWimbee @damicofer27 @FrancisGraille @sylvainndiaye @beckmikkel Oui ! il y a 1 jour
    • [redif] Il y a 22 ans, le LOSC battait Saint-Etienne 4-1. 6 mois après leur retour en D1, les Dogues se position… https://t.co/SzqvxegjNG il y a 1 jour
    • @Statilosc Et Gaël Sanz en 1996/1997 ! il y a 2 jours

    Suivre @dbc_losc sur TwitterSuivez-moi

© 2023 Drogue, bière & complot contre le LOSC - Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner

Actufootclub |
Danserbougerbouger |
Dbclosc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Onambg Wrestling
| Book Léo
| Pétanque de l'Europe