• Home
  • Bédés sur le complot contre le LOSC
  • Documents confidentiels sur le LOSC
  • Drogue, bière & complot contre le LOSC
  • Live, potins et rumeurs infondées
S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail
  • Classements oubliésCes classements oubliés, ringards, ou inventés par mes soins à partir de la réalité.
  • Complot contre le LOSCCar le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin, il y a un complot contre le LOSC.
  • Derbys du NordCar rien ne vaut plus qu'un Lille-Lens, si ce n'est un Lille-Lens gagné 4-0.
  • Donne-nous des nouvelles ...sinon, on va inventer des interviews bidons sur toi.
  • Elucubrations vaguement intellectualiséesParce qu'on est cons, mais qu'on voudrait que ça se voit pas trop
  • Féminines
  • le LOSC est grand, le LOSC est beau
  • Tournois oubliésHommage aux petits tournois, du Challenge Emile Olivier au tournoi de Pérenchies
Drogue, bière & complot contre le LOSC Drogue, bière & complot contre le LOSC Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner
Posté le 23 avril 2018 - par dbclosc

Le stade du redoux rouge

Féminines le LOSC est grand, le LOSC est beau

Au terme d’un match fermé et indécis, les Lilloises ont signé contre Guingamp une très importante victoire dans l’optique du maintien. Ça sent bon !

C’est dimanche et il fait beau à Lille, alors que dans les Côtes-d’Armor, il Pleubian. Hé ben ça démarre fort. On a réussi, en plus d’Estelle, une habituée, à amener « Jo » et Manon. Mais pas la Manon de Marseille, si vous nous suivez bien, la Manon de Lille. Nous contribuons à notre mesure à amener des supporters/trices à Luchin, car il y en a bien besoin. Après la défaite à Rodez (1-2) il y a 3 semaines, la situation est soudainement redevenue un peu inquiétante, alors qu’on espérait une fin de saison assez tranquille suite à la victoire à Marseille. En relançant un adversaire direct, voilà que les Lilloises ne possèdent plus que 2 points d’avance sur la 11e place, première relégable. Sur les 4 matches qu’il reste, il s’agit d’affronter 3 équipes du top 5 (Montpellier, Paris FC et Bordeaux). Autant dire que ce match contre Guingamp est a priori le plus abordable, et si une victoire ne garantirait rien, elle offrirait de nouveau un matelas confortable au LOSC. À l’inverse, si une défaite n’annoncerait pas la D2, elle serait la promesse d’une fin de saison très compliquée. Les filles seraient donc bien inspirées de gagner cet après-midi !

Depuis la défaite à Rodez, il y a eu une petite trêve internationale, qui concernait quelques-unes des nôtres. L’équipe de France A a disputé 2 matches amicaux, contre le Nigéria (8-0) puis le Canada (1-0). Ouleye Sarr est entrée en jeu à chaque fois, aux 61e puis 82e minutes.

L’équipe de France B, avec Elisa Launay et Héloïse Mansuy, disputait le tournoi de la Manga, en Espagne, signant 3 victoires contre l’Italie (6-0), la Suède (4-1) et la Norvège (3-1). Launay a joué entièrement les deux premiers matches ; Mansuy a joué l’intégralité de la rencontre contre la Suède, est entrée en jeu à la 56e contre l’Italie, puis la première période contre la Norvège. Nos 2 « B » étaient à l’honneur dans le dernier Réservoir Dogues.

 DarCm2TWkAA2GVs

Enfin, la Belgique poursuit son parcours de qualification pour la coupe du monde 2019 : 1-1 contre le Portugal, sans Coutereels ni Coryn, puis défaite 1-2 en Italie, avec nos deux lilloises titulaires (Jana est sortie à la 84e). Ça ne sélectionne pas Silke et ça s’étonne de ne pas gagner !

Mardi, les joueuses ont battu en amical les U15 masculins de Bondues (3-2), avec un doublé de Coryn et un but de Sarr. Maud Coutereels s’est blessée pendant le match mais fort heureusement, elle tient sa place cet après-midi. Sinon, on note le retour de marine Dafeur en défense, après un mois et demi d’absence. Aurore Paprzycki, qu’on n’avait pas vue depuis un moment avec l’équipe première, est titularisée. Ludivine Bultel et Julie Pasquereau sont absentes jusqu’à la fin de saison. Avant le LOSC/EAG chez les mecs la semaine dernière, les filles ont adressé un message à l’équipe masculine ; ça n’aurait pas été du luxe de rendre la pareille.

Voici la compo lilloise :

3
Sur le banc : Azem, La Villa, Mansuy, Saint-Sans Levacher (de retour aussi), Dellidj (une première en A).

1

1e C’est parti ! L’emblème de Guingamp reçoit de la part de ma voisine la note de 4/10.

3e Première récupération de Silke Demeyere à une vingtaine de mètres du but guingampais ! Elle prend le dessus sur une arrière mais est reprise fautivement alors qu’elle partait au but. L’arbitre donne coup-franc mais, étonnamment, ne donne pas de carton à la Guingampaise. Premier complot de l’après-midi.

4e Le coup-franc, à 18 mètres, est tiré par Dali, au pied du poteau droit. La gardienne se couche et détourne en corner. Que Paprzycki envoie directement en 6 mètres.

7e Faute sur Rachel Saïdi. Didier, dont c’est aussi le grand retour en tribunes, réclame un premier carton.

8e Aurore Paprzycki dégage le ballon directement dans le tunnel d’entrée (ou de sortie d’ailleurs) des joueuses. Une performance déjà réussie par Marine Dafeur contre Fleury. Malheureusement, ça ne compte toujours pas pour un but.

10e Tentative lointaine de Silke Demeyere. Au-dessus.

12e Elisa Launay touche son premier ballon.

14e Coup-franc excentré pour Guingamp. Les Bretonnes font le coup de la chenille à l’entrée de la surface de réparation. Le ballon passe dangereusement devant le but mais on se dégage.

15e Didier signale aimablement à l’arbitre que chez Afflelou, la deuxième paire est gratuite.

18e Dafeur et Coutereels cafouillent. Le ballon est perdu et l’EAG part côté droit. Le centre est contré de justesse par Lernon, qui sauve la baraque. Corner.

20e Ça fait 5 minutes qu’on n’arrive plus à sortir la balle. Les Guingampaises sont pour le moment au-dessus et plus justes techniquement.

22e Carton jaune pour la 5 de Guingamp !

24e Sarr s’enfonce côté droit de la surface, elle envoie un centre en retrait un peu mollasson que Paprzycki reprend sur le même mode : pas de problème pour la gardienne.

26e Silke Demeyere a pris un coup. Elle reste à terre. On en profite pour faire une pause fraîcheur. Quelqu’un derrière nous demande si les joueuses changent de côté.

28e Pendant que Demeyere est sur la touche, le jeu reprend par un coup-franc pour Guingamp à une quarantaine de mètres du but lillois. Repris de la tête par une attaquante qui devance Launay, le ballon tape la barre, puis retombe au pied du poteau. Une Guingampaise n’a plus qu’à pousser le ballon au fond mais Launay revient en catastrophe pour tacler le ballon en corner. Elle a aussi un peu taclé le poteau. Le corner qui suit passe devant tout le monde. Hé ben on a eu chaud.

32e Là il ne se passe rien mais on a chaud quand même.

36e La minute Dafeur. D’abord, une magnifique roulette pour éliminer une adversaire. Puis un tacle glissé somptueux, mais en retard de quelques secondes, si bien qu’elle a chopé un pied adverse. Carton jaune fort logique.

38e Encore une faute sur Sarr, dont le jeu dos au but et la conservation de balle embêtent fort la défense. « Attentat ! » selon Didier.

Aurore Paprzycki, qui ne semble pas blessée, est remplacée par Héloïse Mansuy. Alors autant Paprzycki était en vue offensivement, autant le repli défensif et la complicité avec Dafeur étaient bien moins bons. Héloïse Mansuy rentre comme arrière gauche, et Marine Dafeur monte d’un cran.

41e Encore une faute sur Sarr. Jaune pour la 4.

45e Dafeur pour Saïdi, puis Coryn côté droit qui centre en retrait sur Dali qui arme : 15 mètres en dessous et c’était cadré.

Mi-temps. Honnêtement, il ne se passe pas grand chose niveau occasions. C’est très indécis et disputé, et Guingamp a plutôt été meilleur, en dominant le milieu de terrain, tandis que Lille joue de façon plus directe et verticale. On en vient presque à penser que le 0-0 n’est pas une trop mauvaise affaire.

 20180422_142048

46e C’est reparti Paprzycki !

47e Frappe du gauche de Sarr. Trop molle, sur la gardienne.

54e Guingamp attaque côté droit. Launay touche légèrement le ballon, le freine et manque de relancer une attaquante, mais Lernon dégage tout ça.
Dans la foulée, Sarr perce la défense mais manque sa dernière passe alors que Coryn avait fait un bel appel.

57e Corner concédé par Coutereels, avec un bon tampon en prime pour la Guingampaise ! C’est ça qu’on veut !

58e Elisa Launay est un peu en retard sur sa sortie à droite de la surface, mais Chapeh parvient à dégager.

60e Alors qu’elle s’apprête à faire une touche et qu’elle manque de solution, Jessica Lernon annonce : « Venez, j’ai pas des bras à rallonge ! ».

61qReb2idrL

61e Frappe guingampaise à 25 mètres, bien partie, mais contrée du bras par Chapeh. L’arbitre siffle un coup-franc, bien placé, un peu comme celui de Dali en début de match. Il est frappé côté ouvert, sur le poteau ! C’est repris de la tête et il me semble bien que c’est une Guingampaise qui contre sa partenaire.

65e Marine Dafeur est remplacée par Anissa Dellidj.

69e On a l’impression qu’on se désunit. Cela fait deux fois en 5 minutes qu’on est en infériorité numérique en position défensive (4 contre 5 puis 4 contre 6). Un centre guingampais de la gauche est repris de la tête, à côté. Corner. nouveau centre, tête au second poteau, juste à côté, et une attaquante s’était jetée et n’est pas passée loin de toucher le ballon.

72e Allez, c’est mieux ! Kenza Dali, qui râlait juste avant, semble reprendre du poil de la bête.

74e Passe en retrait très forte pour la gardienne guingampaise, qui contrôle trop longuement. Sarr la contre et le ballon arrive sur Saïdi, excentrée, qui tente un lob du gauche, mais la gardienne est bien revenue. Dommage !

76e Encore une infériorité numérique défensive pour les Lilloises, c’est très surprenant. En fait, depuis l’entrée de Dellidj, on est dans une espèce de 4-1-4-1, avec une ligne offensive Coryn-Dali-Saïdi-Dellidj qui ne fait quasiment aucun travail défensif. Seule Demeyere, qui abat encore un travail énorme, est dans l’entrejeu, et en plus elle gagne un nombre impressionnant de duels aériens. Ça ressemble à un tout pour le tout.

80e Héloïse Mansuy réussit une belle récupération, et c’est l’occasion de dire qu’elle fait par ailleurs un excellent match.

81e Coup-franc pour Lille dans le rond central. Alors que Demeyere s’apprête à jouer court, Descamps demande de jouer long, dans la surface. Mansuy s’en charge. C’est dévié de la tête par une arrière : corner…

82e Corner de Demeyere, mais pas très bien tiré, c’est dégagé. OUI BON ÇA ARRIVE HEIN.
Le danger revient vite, avec Mansuy qui ouvre vers Coryn. La Belge déborde, contourne l’arrière et centre en retrait : corner.

83e Cette fois, Dali le tire, sortant. Sarr saute très haut, dévie de la tête au premier poteau et, au second, Lernon se jette et prolonge du gauche : but pour Lille ! Et deuxième but de la saison pour Lernon après sa réalisation contre le PSG en janvier.

2
84e ♫ On aime le ballon rond, c’est comme ça qu’on gagneuh ♫
♫ On aime le ballon rond, but de Jess’ Lernon ♫

85e Laëtitia Chapeh est blessée, elle sort se faire soigner.

87e Sortie de Jana Coryn, entrée de Caroline La Villa.

88e Belle sortie au pied de Launay. On tient !

91e ATTENTION NOUS ENTRONS DANS LE TEMPS ADDITIONNEL ET LE LOSC MÈNE FACE À GUINGAMP.

92e Sarr est tombée sur le dos, elle sort se faire soigner…

93e Lernon balance un coup-franc en touche.

94e C’est fini !

C’était tendu, serré, mais les Lilloises se sont bien accrochées et arrachent une victoire très précieuse ! C’est très bon signe de savoir gagner ce genre de match, sans forcément être très brillantes, mais en ne lâchant rien, on prend des points. Mention spéciale à Demeyere et à Mansuy. Excellente affaire pour le LOSC au classement puisque, désormais 7e, l’équipe a désormais une avance de 4 points sur Rodez, 11e. La route vers le maintien se dégage. Prochain match samedi 12 mai au Paris FC.

Le cri de guerre piqué sur le twitter du LOSC féminines :

 

http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr/files/2018/04/un-succes-capital-dans-la-course-au-maintien-un-cri-de-guerre-dechaine-losceag-1-0-d1feminine.mp4

 20180422_155544 0-1 seulement, mais Guingamp repart de Lille avec une valise.

 

Les compte-rendus des matches précédents :

Lille-Bordeaux : Et Sarr commence !
Lille-Albi : ♫ Albi à Lille, Albi-bi à Lille ♫
Lille-Marseille : Un nul peuchère payé
Lille Rodez : Si loin du compte
Lille-Soyaux : Une belle dernière : Soyaux Noël !
Lille-PSG : Une défaite, mais avec la manière
Lille-Paris FC : Paris tenu à Lille
Lille-Fleury : Lille-Fleury, mais lentement
Marseille-Lille : Le LOSC craint dégun
Lille-Lyon : Dans la fosse aux Lyonnaises

Les entretiens :

Rachel Saïdi : « Le LOSC forme aussi bien des joueuses de haut niveau que les femmes de demain »
Silke Demeyere : « Sur le terrain, je me dois d’être agressive »

Cet article a été posté le Lundi 23 avril 2018 at 8 h 00 min et est rangé sous Féminines, le LOSC est grand, le LOSC est beau. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.

0 commentaire

Nous aimerions connaître la vôtre!



Laisser un commentaire


Vous pouvez vous exprimer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  1. Nom (obligatoire)

    E-mail (obligatoire)

    Message

  • Recherchez aussi :

    • - pron foot suede4
    • - tente tunnel
  • Articles récents

    • Nantes/Anderlecht, premier match de football au Stadium Nord
    • Lille/Bastia 2000 : contexte chaud, Valois fait le show, Noël au chaud
    • Georges Heylens : « Lille, c’était pas mal, hein ? »
    • Jean Baratte, sportif « touche-à-tout » de l’OICL
    • Quand Daniel Leclercq envisageait de rejoindre le LOSC
  • Commentaires récents

    • dbclosc dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • SamDM dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • Treignier Michel dans La Coupe Latine, une compétition au rabais ?
    • Duquesnois dans 1899, le premier complot contre le football lillois
    • Pasco dans Karasi se fait la (bé)belle
  • Archives

    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • août 2021
    • juillet 2021
    • juin 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • mars 2021
    • février 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • septembre 2020
    • août 2020
    • juillet 2020
    • juin 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • novembre 2019
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • août 2019
    • juillet 2019
    • juin 2019
    • mai 2019
    • avril 2019
    • mars 2019
    • février 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • novembre 2018
    • octobre 2018
    • septembre 2018
    • août 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • avril 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • juillet 2017
    • juin 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • août 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
  • Catégories

    • Classements oubliés
    • Complot contre le LOSC
    • Derbys du Nord
    • Donne-nous des nouvelles …
    • Elucubrations vaguement intellectualisées
    • Féminines
    • le LOSC est grand, le LOSC est beau
    • Tournois oubliés
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
  • Suivez-nous sur Twitter !

    Twitter

    Twitter

    • RT @richardcoudrais: Geoffroy Guichard, Félix Bollaert, Louis II, l'abbé Deschamps, Francis Le Blé, Auguste Delaune... Leurs noms sont fami… il y a 1 jour retweeté via richardcoudrais
    • @tchoupilolo @GWimbee Tu fais plutôt référence au match aller : https://t.co/wVOV4ds1B9 il y a 1 jour
    • @dogarnis @GWimbee @damicofer27 @FrancisGraille @sylvainndiaye @beckmikkel Oui ! il y a 1 jour
    • [redif] Il y a 22 ans, le LOSC battait Saint-Etienne 4-1. 6 mois après leur retour en D1, les Dogues se position… https://t.co/SzqvxegjNG il y a 1 jour
    • @Statilosc Et Gaël Sanz en 1996/1997 ! il y a 2 jours

    Suivre @dbc_losc sur TwitterSuivez-moi

© 2023 Drogue, bière & complot contre le LOSC - Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner

Actufootclub |
Danserbougerbouger |
Dbclosc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Onambg Wrestling
| Book Léo
| Pétanque de l'Europe