• Home
  • Bédés sur le complot contre le LOSC
  • Documents confidentiels sur le LOSC
  • Drogue, bière & complot contre le LOSC
  • Live, potins et rumeurs infondées
S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail
  • Classements oubliésCes classements oubliés, ringards, ou inventés par mes soins à partir de la réalité.
  • Complot contre le LOSCCar le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin, il y a un complot contre le LOSC.
  • Derbys du NordCar rien ne vaut plus qu'un Lille-Lens, si ce n'est un Lille-Lens gagné 4-0.
  • Donne-nous des nouvelles ...sinon, on va inventer des interviews bidons sur toi.
  • Elucubrations vaguement intellectualiséesParce qu'on est cons, mais qu'on voudrait que ça se voit pas trop
  • Féminines
  • le LOSC est grand, le LOSC est beau
  • Tournois oubliésHommage aux petits tournois, du Challenge Emile Olivier au tournoi de Pérenchies
Drogue, bière & complot contre le LOSC Drogue, bière & complot contre le LOSC Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner
Posté le 27 août 2018 - par dbclosc

Lille/Lyon : les carottes sont que huit

Féminines

Le championnat reprend bientôt pour les filles du LOSC. Mais avant cela, les contraintes du calendrier imposaient de débuter la saison en jouant un match officiel contre Lyon.

Saleté de calendrier ! Nous offrir Lyon pour une reprise, c’est vraiment pas du gâteau : Lyon, c’est en effet le gratin, le gratin dauphinois bien entendu, on l’a déjà faite l’année dernière mais tant que ce sera vrai on ne se privera pas, car ici on aime autant la bonne gastronomie que l’humour fin.

Image de prévisualisation YouTube

On est bien contents de revenir à Luchin, où la tribune est pleine, avec notamment pas mal de Lyonnais, ce qui occasionne une file de voitures à l’entrée du centre qui nous fait juste arriver pour l’entrée des joueuses sur le terrain, et devant les caméras de Canal + Sport, l’occasion de constater que des échafaudages de toute beauté permettent désormais d’y poser les caméras de la télévision. Nous aurons l’occasion de revenir très prochainement et plus amplement sur la saison à venir afin d’en présenter les enjeux et les recrues. Précisément, ce Lille/Lyon est l’occasion de voir d’entrée 2 d’entre elles, puisque l’effectif est resté relativement stable (la saison dernière, on avait 6 nouvelles têtes pour le premier match face à Bordeaux) : Morgane Nicoli en défense centrale, qui vient de Montpellier ; et Danielle Tolmais, positionnée en milieu offensive axiale, et qui a la particularité d’opter pour le mini-short. Deux autres nouveautés pour débuter la rencontre : première titularisation pour Julie Dufour avec l’équipe première, et on constate que Rachel Saïdi joue un cran plus bas que d’habitude, sur la même ligne que Silke Demeyere. À voir si c’est une stratégie « spécial Lyon », ou si Rachel est amenée à évoluer durablement à ce poste. Et on retrouve Marine Dafeur en milieu de terrain, comme on l’a vue en fin de saison dernière, Héloïse Mansuy prenant la défense gauche.

1
Bon vous savez quoi ? Lyon a gagné. Comme l’année dernière, le score est très lourd, quoique l’écart est cette fois réduit d’un but (1-10 la saison dernière ; 0-8 cette fois). On s’est donc moins fait « carotter », si vous nous passez l’expression. On ne va pas s’appesantir outre mesure sur les circonstances du match : il n’y a pas grand chose à faire contre les douzuples championnes de France et triples championnes d’Europe, même privées de Wendy Renard (des surfaces). Que l’équipe joue de manière étirée comme l’année dernière, ou plutôt regroupée en défense comme cette année avec la seule Sarr en pointe, quoique soutenue par 3 milieux plutôt offensives qui n’ont pas le loisir de vraiment s’exprimer en pareil contexte, le résultat est quasi-similaire. On a quand même eu l’impression que les filles n’ont pas été systématiquement débordées comme c’était le cas la saison dernière, où les déferlantes sur le but d’Elisa Launay (puis de Floriane Azem) avaient été pénibles à suivre, les Lyonnaises parvenant à déjouer le hors-jeu à chaque attaque. Point positif : cette fois, pas de blessée : en mars dernier, Bultel puis Launay avaient dû céder leur place en cours de match.

2

1e Premier gros arrêt de Launay. Ça va être long.
3e Réplique lilloise : le coup-franc de Marine Dafeur, suite à une faute sur Julie Dufour, passe à côté.
4e Allez hop, Maud Coutereels envoie sa première adversaire à terre en protégeant le 6 mètres.
5e Centre de la gauche, tête aux 6 mètres, 0-1.
6e Très beau dribble de Marine Dafeur, qui obtient un coup-franc, qu’elle dévisse et dont la gardienne s’empare, même si on a un moment cru que ça filait dans le but.
11e Super arrêt de Launay. S’ensuit un cafouillage qui s’achève avec une frappe lyonnaise à côté du ballon, qui fait bien rire tout le monde.
12e 0-2. Je ne décris plus rien.
18e Tentative d’incursion lilloise dans le camp lyonnais : Saïdi ouvre vers Sarr, qui contrôle un peu trop longuement et la gardienne lyonnaise récupère.
20e Super tacle de Coutereels !
22e Sarr revient en retrait pour heurter Marine Dafeur. Sans doute un contentieux entre les deux joueuses.
Dans la foulée, belle sortie d’Elisa Launay face à deux attaquantes.
23e Double récupération de Silke Demeyere, qui râle ensuite sur l’arbitre car elle n’obtient pas la touche. On ne l’a pas changée, c’est bien !
24e Apparemment, elle n’est vraiment pas contente car elle récolte un carton jaune juste après. Mais si elle n’avait pas été en retard et si elle n’avait pas touché de cheville, c’était parfaitement régulier.
31e Là on balance un peu trop sur Sarr, qui manque de soutien. Elle parvient ici à bien dévier sur Tolmais qui est vite contrée en touche.
32e Rapide contre des Lyonnaises à 5 contre 3, qui fait passer une rumeur dans le public tant ça va vite. Mais la dernière passe est ratée.
33e Ah, là on a eu un beau petit mouvement Coutereels-Tolmais-Dafeur-Sarr sur le côté gauche, mais très loin du but lyonnais. On en est réduit à trouver quelques satisfactions dès lors qu’on parvient à enchaîner 3 passes.
34e 0-3. Dominique Carlier a l’air de contester quelque chose mais je n’ai pas saisi quoi. Peut-être simplement le fait d’encaisser un but.
35e Launay sauve du pied !

 

3 Bronze, c’est pas la numéro 3 normalement ?

40e Launay est sortie, mais Coutereels rattrape l’affaire en sauvant aux 6 mètres.
44e Et en plus il se met à pleuvoir.

C’est la mi-temps, 0-3. Kékevouvoulez qu’on dise ? Les Lyonnaises sont très impressionnantes, et semblent de plus jouer avec facilité. Hormis sur quelques dégagements de la défense lilloise que Sarr contrôle dos au but en 1 contre 1, elles sont toujours en surnombre. Difficile dans ces conditions d’ambitionner mieux qu’encaisser le moins de buts possible…

46e 0-4
49e Contre de Sarr, qui part dans une longue chevauchée, prend son adversaire de vitesse et s’apprête à se présenter face à la gardienne, mais la défenseure tacle par derrière et touche le ballon du bout du pied sans faire de faute. Beau retour.
57e Rachel Saïdi tente une astuce : jouer avec la main. Mais ce n’est toujours pas autorisé, même à 0-4. Coup-franc, que Silke contre. Elle sort pour être soignée.
59e Il ne se passe pas grand chose depuis la reprise, ce qui n’est pas plus mal.
63e Marine Dafeur, de la gauche, adresse un centre-tir intercepté par la gardienne. Et pour une fois que les Lilloises étaient montées en nombre dans le camp adverse, elles se font prendre en contre : 0-5. Celui-là, il est contre le cours du jeu !
66e Double changement côté lillois : Caroline La Villa remplace Silke Demeyere, et Lina Boussaha remplace Julie Dufour.

 

4 Hors-jeu !

69e Voilà autre chose : fausse touche de Héloïse Mansuy, qui a troqué son n°27 contre le n°20 cette année. Pour se rattraper, elle contre le centre lyonnais dans la foulée.
72e 0-6.
74e Les Lyonnaises sont chaleureusement applaudies lors des changements.
77e Jana Coryn entre à la place de Danielle Tolmais.
79e Frappe en pivot, Launay se détend et dégage.
82e Gros cafouillage dans la surface lilloise suite à une glissade de Lernon. Corner.
83e AH ! Voilà de quoi redonner le sourire à tout le monde : Boussaha, prise de vitesse sur une ouverture en profondeur de Launay, prend son adversaire à la gorge et la met par terre. C’était vraiment laid ! Quelques applaudissements çà et là dans le public.
87e 0-7.
92e 8e carotte. 0-8.

carotte

10 la saison dernière ; cette fois, les carottes sont que 8

Bon, c’est fini. Kékevouvoulez qu’on dise ? Difficile de tirer des enseignements contre un adversaire de ce calibre. Même si on en prend 8, on peut dire que Launay, Nicoli et Coutereels ont surnagé, mais aussi parce qu’elles sont forcément les plus sollicitées. On a tout de même pu voir – on s’en était déjà aperçu l’année dernière – que Dufour a un très beau toucher de balle, et que Tolmais offre une solution offensive supplémentaire par rapport à l’année dernière, dans un style bien différent de Sarr et Coryn. Mais il n’était a priori pas prévu de prendre des points ce dimanche. Attendons une opposition plus équilibrée. Le prochain match à domicile aura lieu le week-end du 22 septembre, contre Dijon.

Cet article a été posté le Lundi 27 août 2018 at 10 h 26 min et est rangé sous Féminines. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.

0 commentaire

Nous aimerions connaître la vôtre!



Laisser un commentaire


Vous pouvez vous exprimer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  1. Nom (obligatoire)

    E-mail (obligatoire)

    Message

  • Recherchez aussi :

    • - vahid halilhodžić dijana halilhodžić
    • - emilie poyard point
    • - matt moussilou
    • - amis du losc
    • - george kasperczak
  • Articles récents

    • 1956, la chute d’un monument
    • 1949 : la douche froide
    • Lille/PSG : Paris est une défaite
    • 1977-1978 : le LOSC se forme
    • Nîmes 1999 : le LOSC entre dans l’arène
  • Commentaires récents

    • Huguet pierre dans 1956, la chute d’un monument
    • de FONTANGES dans La dernière action de Roger Salengro
    • andre.jaunay@gmail.com dans D’Arribas à aujourd’hui, retour sur quarante ans de formation au LOSC
    • Khamallah dans Le patient Jean-Pierre Lauricella
    • Khamallah dans Le patient Jean-Pierre Lauricella
  • Archives

    • février 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • novembre 2018
    • octobre 2018
    • septembre 2018
    • août 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • avril 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • juillet 2017
    • juin 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • août 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
  • Catégories

    • Classements oubliés
    • Complot contre le LOSC
    • Derbys du Nord
    • Donne-nous des nouvelles …
    • Elucubrations vaguement intellectualisées
    • Féminines
    • le LOSC est grand, le LOSC est beau
    • Tournois oubliés
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
© 2019 Drogue, bière & complot contre le LOSC - Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner

Actufootclub |
Danserbougerbouger |
Dbclosc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Onambg Wrestling
| Book Léo
| Pétanque de l'Europe