• Home
  • Bédés sur le complot contre le LOSC
  • Documents confidentiels sur le LOSC
  • Drogue, bière & complot contre le LOSC
  • Live, potins et rumeurs infondées
S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail
  • Classements oubliésCes classements oubliés, ringards, ou inventés par mes soins à partir de la réalité.
  • Complot contre le LOSCCar le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin, il y a un complot contre le LOSC.
  • Derbys du NordCar rien ne vaut plus qu'un Lille-Lens, si ce n'est un Lille-Lens gagné 4-0.
  • Donne-nous des nouvelles ...sinon, on va inventer des interviews bidons sur toi.
  • Elucubrations vaguement intellectualiséesParce qu'on est cons, mais qu'on voudrait que ça se voit pas trop
  • Féminines
  • le LOSC est grand, le LOSC est beau
  • Tournois oubliésHommage aux petits tournois, du Challenge Emile Olivier au tournoi de Pérenchies
Drogue, bière & complot contre le LOSC Drogue, bière & complot contre le LOSC Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner
Posté le 14 octobre 2019 - par dbclosc

Lille/Vendenheim : Rhin à signaler

Féminines

Nouveau dilemme : après le chevauchement avec le match du LOSC masculin comme la dernière fois, voici le chevauchement avec le match de l’équipe nationale masculine de Belgique. Nous optons de nouveau pour les filles, pourquoi ? Parce que c’est mieux, tout simplement.

Comme nous l’écrivions samedi sur facebook, les week-ends de trêve internationale sont probablement les périodes les plus difficiles à vivre depuis les totalitarismes du XXe siècle (mais cet article fort intéressant va nous faire relativiser notre position) : la période justifie peut-être qu’il y ait aujourd’hui bien plus de monde que d’habitude pour soutenir le LOSC face à Vendenheim.

Vendenheim, petite bourgade du Bas-Rhin de 5 500 habitants, dont le pôle de haut niveau est situé à Strasbourg. C’est là-bas qu’était partie Marion Gavat, après avoir contribué à la remontée du LOSC en D1 (rappelez-vous : elle avait marqué le premier but du match rejoué contre La Roche sur Yon).

170612fem04_0

La section féminine de Vendenheim a été créée en 1974, et est issue d’une fusion avec le FC Schwindratzheim, qu’il est très difficile d’écrire, et encore plus de prononcer, comme vous venez de le constater par vous-même, puisque vous avez essayé comme des cons. L’équipe compte très rapidement plusieurs titres de championne du Bas-Rhin et d’Alsace, avant de s’engager pour la première fois dans le championnat national en 1979/1980. On vous passe quelques détails que le site officiel ne précise pas (y a du y avoir une dissolution à un moment car en 1998, certains « refusent de laisser mourir 25 ans de football féminin à Vendenheim » et « décident de repartir en championnat interrégional » ; de même, si on apprend que l’équipe a été championne de D2 en 2004 puis en 2007, c’est qu’elle a dû redescendre à un moment). Le dernier passage de l’équipe en D1 remonte à la saison 2012/2013.

Du côté de Lille, l’équipe se positionne à la 5e place, et a connu son premier revers de la saison lors du dernier déplacement à Nancy (1-3). Commence à se créer un petit écart entre 3 équipes qui gagnent tout (Nancy, Le Havre, Saint-Etienne) et le reste. On vise ici le sans-faute à domicile après le 6/6 des deux premiers matches.

La Villa et Saint-Georges sont blessées. On retrouvera donc comme arrière droite Charlotte Sawaryn, n°19, et en défense centrale Carla Polito. Silke Demeyere prend la place qu’occupe habituellement Polito devant la défense. Devant, Noémie Mouchon est titularisée. Didier signale qu’après vérification, Dupont de Ligonnès n’est pas là non plus.

 vendenheim LOSCÇa commence à peu près comme ça, puis Paprzycki et Elisor ont régulièrement permuté

Les joueuses saluent d’abord vers la tribune, là où il n’y a pas grand monde, puis vers nous. On se mélange ensuite pour une photo de groupe. Le match démarre à 14h10. Il fait soleil/nuages, plutôt beau voire lourd.

vendenheimlosc

1e Engagement pour Vendenheim, ça balance devant côté droit pour trouver une bonne touche. L’arbitre indique qu’il faut refaire l’engagement : ce n’est pas du rugby.

1e On recommence l’engagement, et on balance en touche de l’autre côté. Bon.

6e Une rumeur dans le public salue le premier petit pont de Julie Dufour.

10e Demeyere est à deux doigts d’être touchée, mais elle parvient à servir Aurore Paprzycki qui frappe à l’entrée de la surface : au-dessus.

12e Maïté Boucly s’enfonce à gauche et frappe fort à l’angle de la surface, belle manchette de la gardienne qui envoie le ballon au-dessus.

13e Une-deux entre Mouchon et Boucly. Sur son côté gauche, Maïté temporise avant de chercher Dufour au centre, mais la défense dégage.

14e Sur la contre-attaque des Alsaciennes, Eva Fremaux se manque et permet à une attaquante de placer une frappe : au-dessus.

16e Et allez, on envoie un ballon sur le chantier. Vu « l’avancée » des travaux, on suppose que personne ne travaille sur cette tribune : c’est donc un ballon perdu, littéralement.

18e Beau retour de Sawaryn, qui annihile une contre-attaque. Très bon début de match à son poste d’arrière-droite.

20e De la gauche, ouverture d’Ollivier pour Mouchon, qui devance la gardienne au point de pénalty et place un pointu qui termine pas loin du but.

22e Bonne prise de balle de Elisa Launay sur un centre de Laurine Lachaume, la n°9 de Vendenheim.

23e Frappe moche de Sawaryn qui semble partir en touche. Tout le monde s’arrête et seule Maïté Boucly y croit et va récupérer le ballon. Elle centre, c’est dégagé, puis repris par Paprzycki, c’est de nouveau dégagé.

24e Demeyere remonte le ballon et sert Dufour à droite. Julie crochète à l’entrée de la surface et frappe en force, c’est à côté de la lucarne.

25e Faute sifflée contre Silke Demeyere : non, Madame l’arbitre.

Mouchon

26e Sur le côté gauche, la 25 de Vendenheim, Laura Cuillère, servie sur un plateau, arme du gauche dans le bras d’Elisa Launay.

Un « Aux armes ! » retentit dans le public. Et c’est tout.

30e Très belle feinte de Sawaryn qui fait tomber Cuillère sous son nez.

33e Premier changement à Vendenheim : la 8 est remplacée par la 7, et comme le site n’indique aucun numéro et les photos des joueuses de manière aléatoire, nous ne vous dirons pas de qui il s’agit.

34e Olliver pour Frémaux, puis Dufour, qui déborde et centre (mon clavier propose spontanément « déborde et centre » quand j’écris « Dufour »). C’est encore renvoyé. Demeyere récupère et frappe au-dessus.

Permutation Boucly/Dufour.

36e Centre de Boucly. Au second poteau, Dufour contrôle, crochète et frappe du gauche, mais ce n’est pas assez puissant. La gardienne se couche tranquillement.

38e Maïté Boucly, décidément très active et cette fois à droite donc, déborde, crochète pour se remettre sur son pied gauche et frappe à ras de terre : la gardienne capte en 3 temps.

43e Faute sur Julie Dufour, dans le camp lillois, près de la ligne de touche. Un spectateur réclame un carton rouge car « elle partait au but ». « Carton rouge pour tout le monde ! » suggère un enfant derrière nous.

45e Maïté Boucly est retenue à une trentaine de mètre mais on donne un coup-franc à Vendenheim, et ben d’accord.

Mi-temps, 0-0. Quelques timides occasions, mais pas grand chose de spectaculaire à se mettre sous la dent. On note en tout cas une volonté d’assurer les arrières et de construire patiemment du côté des Lilloises, avec un circuit préférentiel qui rappelle ce qu’on voyait avec Claude Puel (comme on y va!) : on relance de l’arrière vers une latérale, qui va trouver un relais dans l’axe. Ce relais, qui est bien souvent Paprzycki ou Elisor, envoie en une touche sur le côté aux ailières. Si les intentions sont excellentes, ça n’a pas toujours été précis. Devant, Boucly et Dufour sont actives, mais leurs centres ont été systématiquement renvoyés.

Carla Polito est très bien dans ce poste d’arrière centrale, et puis Ollivier hein, on va le dire à chaque fois mais on aime beaucoup ses prises de balle.

L’équipe adverse semble avoir des intentions similaires en fermant bien derrière tout en étant prête à placer quelques contres. Pour le moment, Elisa Launay n’a pas été franchement inquiétée.

 Dufour Paprzycki

46e Après une pause de 20 minutes, ce qui n’est pas réglementaire (et encore moins quand la Belgique joue), ça reprend bizarrement avec une défense lilloise qui dort à moitié, seule Carla Polito veille et interrompt une action adverse. Ça donne un corner que Launay repousse difficilement, puis c’est dégagé par Elisor.

48e La 22 de Vendenheim rate un contrôle dans la surface alors qu’elle avait été bien trouvée sur une balle longue. Ce début de période est assez approximatif pour les nôtres.

51e Paprzycki sert Boucly, qui fait un grand pont et centre. Fremaux contrôle au coin des 6 mètres et se fait reprendre… Fallait mettre la tête !

55e Main de Boucly sous nos yeux. Maïté conteste en disant qu’elle se protège, mais bon ça se siffle. Pas de problème jusqu’à ce qu’on entende Noémie Freckhaus, la capitaine de Vendenheim, déclarer « ça reste une main ». C’est quoi cet argument ?

Changement en défense centrale, la 23 remplace la 18.

58e Elisor sert Boucly à gauche, qui déborde, crochète, temporise, repart en débordement et centre, c’est renvoyé. Puis Maïté fait une faute sur la 34 qui semble bien énervée depuis tout à l’heure et cherche des noises à Boucly et Ollivier.

59e Ah tiens, carton jaune pour Freckhaus après une faute sur Elisor. Elle conteste. Ah mais ça reste une faute hein.

tenor

60e Frappe de Dufour pied droit, la gardienne se couche et détourne sur sa droite.

61e Remontée de balle de Sawaryn qui échappe de justesse à plusieurs tacles. Ça s’achève par une frappe de Elisor à 22 mètres, mais trop axiale, sans problème pour la gardienne.

62e La 22 centre fort devant le but de Launay et joue plutôt mal le coup, c’est très bien pour nous, merci.

63e Mauvaise passe latérale de Demeyere pour Ollivier, et une attaquante adverse file au but. Elle semble bien reprise par Ollivier qui la gêne suffisamment pour qu’elle s’excentre, puis Launay sort parfaitement et récupère la balle. L’arbitre décide qu’il y a pénalty !
Mais comme il y a une justice, Launay renvoie du pied la frappe de Lachaume !

64e Du coup ça s’emballe un peu (enfin !), avec un centre de Dufour, qui avait encore réussi un petit pont, puis une frappe sans trop de danger pur la grande gardienne adverse.

67e Côté Vendenheim, la 10 remplace la 22, et côté lillois, Mouchon, moins en vue après la pause, cède sa place à Ngo Ndoumbouck, dont on espère une entrée aussi probante que celle contre Grenoble il y a 3 semaines.

69e Elisor se retrouve par terre après avoir heurté Lachaume. L’arbitre centrale demande à son assistant s’il y a quelque chose de volontaire là-dedans. Comme Lachaume n’est pas réprimandée, on suppose que les arbitres ont considéré que c’était un accident. Dans le doute, on aurait mis rouge quand même.

71e Bon là par contre il va peut-être falloir arrêter : Elisor est de nouveau salement bousculée par Lachaume, qui prend son carton, à la demande du public.

72e Un ballon atterrit du côté des spectateurs, qui le renvoient immédiatement et sans malice vers les joueuses. L’arbitre décide soudainement que ce ballon n’est plus valable. On a l’impression qu’elle a cru que le public avait rendu un autre ballon. Ou alors les joueuses de Vendenheim ont demandé qu’on joue avec le ballon d’Alsace ?

74e Centre de Dufour vers Elisor aux 6 mètres, la 23 s’interpose de justesse et met en corner.

75e Drôle d’intervention défensive de Polito, du talon, mais c’est très efficace.

Dans la continuité, un centre d’Ollivier est dégagé, puis revient sur Boucly, qui centre après un relais avec Elisor. C’est dégagé, encore et toujours.

78e Très belle balayette de Silke Demeyere ! Elle s’excuse, ce qui confirme qu’elle l’a fait exprès.

80e Les adversaires jouent très mal une relance, et Elisor récupère le ballon à 25 mètres. Elle sert Ngo Ndoumbouk, qui frappe à l’entrée de la surface, mais au-dessus.
Marlyse semble encore gênée par une blessure.

82e Centre de Boucly. Dufour arme sa volée à 8 mètres, mais elle dévisse.

83e Frappe de la n°7 de Vendenheim, à l’entrée de la surface, et magnifique envolée de Launay, qui détourne en corner !

86e Sortie de Paprzycki, qui semble fatiguée, et entrée de Lefébure.

87e Sur un coup-franc de Demeyere, Elisor, bien plus en vue en fin de match, se jette et place sa tête, mais c’est trop mou. Et puis elle s’est fait mal au dos et peine à se relever.

91e On joue côté droit de l’attaque lilloise tandis que sur le côté gauche, la n°20 de Vendenheim est à terre, elle s’est fait sûrement fait mal au bas-rein. Une de ses coéquipières décide de l’aider, donc on joue à 11 contre 9 pendant quelques secondes, ben d’accord oui, si vous voulez. Finalement ça sort en touche, et un attroupement se crée autour de la blessée. Comme ça se fritait depuis un moment, apparemment on règle quelques comptes. Olliver est bousculée, mais c’est Polito qui prend un jaune.

94e Centre trop long de Dufour, mais Boucly se bat et parvient à sauver la touche. Elle obtient même un corner. Le ballon passe devant le but, revient à l’extérieur de la surface vers Sawaryn qui centre au deuxième poteau vers Ngo Ndoumbouk qui remise dans l’axe, c’est dégagé en catastrophe en corner, et ça s’arrête là-dessus.

Terminé sur ce score de 0-0. Un match un peu étrange, fermé, et somme toute très équilibré. Les deux équipes se sont véritablement neutralisées. Notre titre est excessif bien entendu, puisque l’ensemble était cohérent et les intentions très bonnes, mais faut bien tenter d’être drôle : qui ne tente Rhin n’a Rhin.
Point très positif, le premier clean-sheet de la saison, que l’on doit en particulier à deux arrêts décisifs de notre gardienne. Sur ce match, mention spéciale également à Maïté Boucly, très active et disponible.

Déplacement dimanche prochain à Saint-Denis, et prochain rendez-vous ici le 27 contre Amiens !

Cet article a été posté le Lundi 14 octobre 2019 at 14 h 28 min et est rangé sous Féminines. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.

0 commentaire

Nous aimerions connaître la vôtre!



Laisser un commentaire


Vous pouvez vous exprimer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  1. Nom (obligatoire)

    E-mail (obligatoire)

    Message

  • Recherchez aussi :

    • - vahid halilhodžić dijana halilhodžić
    • - emilie poyard point
    • - matt moussilou
    • - amis du losc
    • - george kasperczak
  • Articles récents

    • Lille/Valenciennes 1974 : le LOSC à la barre
    • Lille/Boulogne 1974 : le derby traîne dans la boue
    • Un feu d’armistice pour la dernière à la maison
    • Le LOSC à 9 (1995-2022)
    • Les Anciens Dogues à Londres
  • Commentaires récents

    • Beaucourt dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • Antoine dans Destinées de réservistes du LOSC
    • bauwens dans 9 000 spectateurs à Grimonprez… Guichets fermés !
    • Francois dans Les destins liés du LOSC et de Didier Simon (Last night, Didier saved my life)
    • Stanaszek Eddie dans Le coup de barre du LOSC
  • Archives

    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • août 2021
    • juillet 2021
    • juin 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • mars 2021
    • février 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • septembre 2020
    • août 2020
    • juillet 2020
    • juin 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • novembre 2019
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • août 2019
    • juillet 2019
    • juin 2019
    • mai 2019
    • avril 2019
    • mars 2019
    • février 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • novembre 2018
    • octobre 2018
    • septembre 2018
    • août 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • avril 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • juillet 2017
    • juin 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • août 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
  • Catégories

    • Classements oubliés
    • Complot contre le LOSC
    • Derbys du Nord
    • Donne-nous des nouvelles …
    • Elucubrations vaguement intellectualisées
    • Féminines
    • le LOSC est grand, le LOSC est beau
    • Tournois oubliés
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
  • Suivez-nous sur Twitter !

    Twitter

    Twitter

    • RT @LOSC_Feminines: 🎥 La réaction de @rachelsaidi6 après la victoire du @losclive contre VGA Saint Maur (1-2) #VGALOSC https://t.co/dDRadqC… il y a 2 heures retweeté via LOSC_Feminines
    • RT @LeVieuxDogue: Fin de saison, @LeVieuxDogue a débuté depuis plusieurs mois maintenant. Grâce à la force de la communauté lilloise et le… il y a 2 heures retweeté via LeVieuxDogue
    • 3/ Bonne nouvelle pour Timothy Weah : avec ce doublé, il a désormais inscrit 6 buts en championnat avec le LOSC et… https://t.co/h2VTuCus6E il y a 8 heures
    • 2/ Dans l'article suivant, on ne prend en compte que le championnat. Son solde lillois buts pour/buts contre en L1… https://t.co/Nwjb9sPGKk il y a 8 heures
    • Trois mises à jour après #LOSCSRFC 1/ Concernant @Guirassy_19 : il a inscrit le 28e but marqué par ex-Dogue cont… https://t.co/yawdbGl2kv il y a 8 heures

    Suivre @dbc_losc sur TwitterSuivez-moi

© 2022 Drogue, bière & complot contre le LOSC - Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner

Actufootclub |
Danserbougerbouger |
Dbclosc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Onambg Wrestling
| Book Léo
| Pétanque de l'Europe