• Home
  • Bédés sur le complot contre le LOSC
  • Documents confidentiels sur le LOSC
  • Drogue, bière & complot contre le LOSC
  • Live, potins et rumeurs infondées
S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail
  • Classements oubliésCes classements oubliés, ringards, ou inventés par mes soins à partir de la réalité.
  • Complot contre le LOSCCar le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin, il y a un complot contre le LOSC.
  • Derbys du NordCar rien ne vaut plus qu'un Lille-Lens, si ce n'est un Lille-Lens gagné 4-0.
  • Donne-nous des nouvelles ...sinon, on va inventer des interviews bidons sur toi.
  • Elucubrations vaguement intellectualiséesParce qu'on est cons, mais qu'on voudrait que ça se voit pas trop
  • Féminines
  • le LOSC est grand, le LOSC est beau
  • Tournois oubliésHommage aux petits tournois, du Challenge Emile Olivier au tournoi de Pérenchies
Drogue, bière & complot contre le LOSC Drogue, bière & complot contre le LOSC Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner
Posté le 28 septembre 2020 - par dbclosc

Le LOSC a l’audace et la Lorraine

Féminines

Après une victoire inaugurale contre Orléans, le LOSC a pris un point à Saint-Malo (3-3). Agaçant, car les Bretonnes ont égalisé dans le temps additionnel. Quand on se rappelle les points perdus en début de saison dernière, il serait dommage de répéter les mêmes erreurs et d’être contraint de prendre d’emblée le rôle de poursuivantes. Mais on peut espérer aussi que l’on n’aura pas cette année deux leaders hégémoniques comme l’ont été Le Havre et Saint-Etienne l’an dernier, même si Nantes a l’air assez bien parti… Bref, prenons des points pour ne pas à nous occuper des autres !

Le LOSC reçoit aujourd’hui Nancy, pour un match qui n’a jamais eu lieu l’an dernier : en raison du vent, le match avait été reporté en février, avant d’être définitivement annulé pour cause de crise sanitaire. L’ASNL compte deux défaites en deux matches (bravo), alors qu’elle avait débuté par 4 victoires la saison dernière, dont une contre Lille, lui permettant de rester à l’affût durant une bonne partie de l’exercice. Cette année, Nancy sera probablement moins ambitieux en raison d’un « effectif renouvelé à 90 %, et rajeuni » selon le coach Maxime Vautrin, qui dispose d’une majorité de joueuses de moins de 21 ans.

On joue sur le stade municipal de Camphin-en-Pévèle, et c’est le retour du public, même s’il est peu nombreux en raison du temps dégueulasse qu’il a fait jusqu’en début d’après-midi. Désormais, il fait bon, gris et venteux. Il y a une centaine de personnes, plus une milice qui surveille si les masques sont bien portés.

Nancy joue dans un maillot turquoise du meilleur effet (non), et les Lilloises sont en rouge. Maud Coutereels est suspendue, Anaïs Lambert absente, et Polito et Boucly sont sur le banc. Dès lors, on aura une défense centrale Devlech-Jacaton, et Fremaux est arrière droite. On a aussi l’occasion de voir pour la première fois à domicile Marty et Azzaro.

1 nancy compo
On retrouve quelques habitués dont un célèbre supporter qui annonce : « j’ai amené la trompette et le cochon, on va rigoler ». Alors autant la trompette est un objet assez classique autour des terrains de foot, autant le cochon, vert qui plus est, est moins répandu. Il fait un immonde bruit de cochon, c’est-à-dire que, au choix, il « grogne », il « couine » ou il « grouine », on en apprend des choses.

2 Nancy joueuses

15h23 C’est parti et retentit le premier « AAAAALLEZ LIIIIIIIILLE ! ». Ça avait manqué !

1e Après un premier corner frappé par Elisor, très sortant, Devlech’ parvient à remiser vers Fremaux à droite, qui déborde et centre. Elisor est contrée aux 6 mètres et ça donne un nouveau corner. Sur celui-ci, le ballon revient dangereusement vers Marty, qui est stoppée à proximité du but.

2e La gardienne nancéienne reçoit une passe en retrait d’une de ses arrières, contrôle, marche sur le ballon devant Elisor, et finalement s’en sort de justesse. Mouchon récupère et frappe à côté. Ouh, ça va être vite réglé cette affaire-là !

3e Marty pour Azzaro puis Paprzycki qui frappe sans grand danger.
« Vous avez le droit de passer le milieu de terrain, Nancy, c’est pas interdit ! »

7e Main nancéienne dans l’arc-de-cercle : coup-franc bien placé que tire Aurore Paprzycki : ça passe au ras de la lucarne de la gardienne qui n’avait pas bougé.

15e Après 10 minutes très largement en faveur du LOSC, Nancy pointe un peu le bout de son nez en approchant du but lillois, mais rien de très concret. Le LOSC se dégage sans problème mais ne parvient plus pour autant à approcher le but adverse.

17e Faute sur Marty, sous les yeux de Didier. Autant dire que la n°10 n’avait aucune chance de s’en tirer : c’est carton jaune.

18e La 25 de Nancy est prise en sandwich par Demeyere et Paprzycki, ce qui change de la quiche, et ça ne doit pas être agréable. Elle se relève difficilement.

22e Après un dégagement de l’arrière, Nancy se crée une (petite) occasion : ouverture de la 9 vers la 25, mais bonne sortie d’Elisa Launay. Ouais j’ai pas les noms des joueuses adverses donc je donne que les numéros. On connaît seulement la 23 qui est devant nous, elle s’appelle Chappe. C’est l’occasion de dire que Demeyere mérite le ballon d’or et Chappe, de plomb.

3 Nancy
23e Paprzycki ouvre vers Mouchon dans l’axe ; la gardienne de Nancy a la bonne idée de sortir alors que c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire car ses arrières semblent dans le bon tempo. Finalement, ça se dégage n’importe comment, et ça fait toujours 0-0. On commence à se dire que, finalement, ça ne va pas être vite réglé, contrairement à ce qu’avaient laissé penser les premières minutes.

27e On combine bien à gauche entre Paprzycki, Elisor et Ollivier. Ça fait corner qui ne donne rien.

30e Tir d’Aurore Paprzycki, mais c’est trop mou. La gardienne s’en empare sans souci.

33e Faute de la 17 et nouveau carton jaune pour Nancy, assez surprenant (notez que c’était à l’autre bout du terrain). « Excellente, l’arbitre ! »

35e Noémie Mouchon, qui s’est excentrée en cette fin de mi-temps tandis qu’Azzaro est passée en pointe, trouve Elisor dans l’axe qui remise d’une talonnade en une touche vers Marty, seule face à la gardienne. Mais à 8 mètres, légèrement excentrée, elle trouve la main ferme de la gardienne. La meilleure occasion du LOSC !

41e Eva Fremaux tente sa chance à une trentaine de mètres : arrêt de la gardienne.

42e Sur un corner de Salomé Elisor, Fremaux place sa tête mais c’est dégagé dans les 6 mètres.

Mi temps sur ce score de 0-0. Les 10 premières minutes se sont déroulées dans les 30 mètres adverses, si bien qu’on a pensé que le LOSC pouvait rapidement plier l’affaire, d’autant que la défense de Nancy a montré un peu de fébrilité, en étant vite débordée dès que se présentait un peu de pressing. Mais finalement, les Lilloises se sont par la suite montrées assez brouillonnes, ne parvenant à être de nouveau dangereuses que dans les 10 dernières minutes. Nancy a fait quelques percées dans l’intervalle, mais sans que ce ne soit très productif. Bref, des Lilloises qui semblent supérieures (au milieu, Aurore Paprzycki est monstrueuse) mais qui ne portent pas assez le danger, donc on espère du mieux après la pause !

16h22 C’est reparti Paprzycki !

47e Centre de Mouchon vers Azzaro qui se retourne et semble taclée illicitement dans la surface, mais l’arbitre en dit rien. Dans la foulée, la défense de Nancy panique et une arrière envoie le ballon sur son poteau, puis ça part en corner. C’est frappé par Paprzycki, sur la tête de Fremaux, et main de Nancy, mais l’arbitre avait apparemment sifflé une faute lilloise. Quelques secondes de grand football !

49e Elisa Launay reçoit un ballon en retrait, prend son temps… puis dégage dans la tête de la 25, et ça part en 6 mètres. Si c’est involontaire, c’est très dangereux. Si c’est volontaire, c’est très bien joué car l’attaquante a l’air complètement sonnée et ne se relève qu’après 2 minutes d’agonie.

4 Nancy
53e Frappe d’Azzaro sur la gardienne. La 25 de Nancy ne se remet pas de son ballon dans le pif et est remplacée par la 12.

54e Centre de Elisor, qui part un peu trop haut. La gardienne a la bonne idée de laisser rebondir le ballon qui, avec le vent, lui échappe complètement : la voilà lobée. Derrière, Mouchon n’a plus qu’à pousser le ballon au fond : 1-0 pour le LOSC, et un grand merci !

55e « Y est l’heeeuuuure ! »
Carton jaune pour Paprzycki.

57e Azzaro trouve Mouchon qui crochète mais se heurte à la gardienne, qui dégage en touche.

58e Après une faute sur Elisor dans le rond central, le coup-franc est rapidement joué. Sur la droite, Fremaux sert Azzaro qui, à 15 mètres, se met sur son pied gauche et envoie une belle frappe tendue dans le petit filet opposé : 2-0 ! Le but d’Azzaro semble annoncer le doux parfum de la victoire.

59e Côté gauche, après quelques passes ayant notamment impliqué Olliver et Azzaro, Silke Demeyere décide de dribbler tout le monde, elle s’enfonce dans la surface et glisse un petit ballon du gauche sous la gardienne : 3-0 ! Un but qui ressemble étrangement au but marqué par Stephan Van Der Heyden contre le Red Star en janvier 1998.

63e Successivement, les n°27 et 12 de Nancy prennent un carton jaune.

64e Sortie de Demeyere, entrée de Bamenga.

70e Sortie de Azzaro, entrée de Boucly.

73e Belle séquence de possession lilloise, puis Olliver lance Boucly côté gauche, qui frappe à l’angle de la surface, au-dessus.
Nancy n’existe plus. Dès que les nancéiennes tentent d’aller dans le camp lillois, elles se heurtent à une Devlech’ toujours bien placée et très assurée.

76e Beau une-deux entre Boucly et Mouchon. À l’entrée de la surface, Boucly retrouve Mouchon d’un extérieur du pied, et Noémie conclut tranquillement d’un intérieur du pied à ras de terre, 4-0 !

Sortie de Mouchon et entrée de Pierel.

5 Nancy
77
e Boucly lance Olliver qui centre dans les 6 mètres vers Pierel, mais la gardienne dégage.

79e Frappe de Boucly de 35 mètres, sans problème pour la gardienne. À 4-0, on peut se permettre.

80e Après une belle action collective, Paprzycki trouve Piérel qui reprend immédiatement du gauche dans le petit filet opposé, quel joli but ! 5-0.

83e Boucly sert Paprycki dans la surface qui centre, c’est contré et ça finit sur le poteau.

85e Ah, voici enfin la traditionnelle intervention en retard de Salomé Elisor !

88e Coup-franc frappé par Elisor à une trentaine des buts adverses, sur la gauche. La balle est dévié par une tête adverse et arrive au second poteau vers Fremaux qui reprend de volée du plat du pied et inscrit le 6e but lillois ! Un but qui récompense une belle prestation d’Eva au poste d’arrière droite.

89e « Nancy ça va être dur mais faut y croire ! »
« Olé.. ! Olé… ! Olé… ! »
Ah, on passe un bel après-midi.

91e Corner de Boucly, très bien frappé, dégagé par la 6, de nouveau en corner. Maïté remet ça et trouve cette fois directement la lucarne opposée : 7-0 !

Fin du match sur cette écrasante victoire 7-0. Même si la première période avait été dominée par les lilloises, il était difficile d’imaginer un tel écart au coup de sifflet final. Les Nancéiennes ont complètement craqué après le premier but lillois, comme si elles avaient tenu le 0-0 de haute lutte, sans pouvoir espérer mieux. Les filles du LOSC ont ensuite complètement déroulé et ont manifesté une très grande supériorité technique et physique. Entrées en jeu, Boucly et Pierel ont profité du travail de leurs coéquipières en exploitant des boulevards et en étant adroites devant le but. Belles perfs également de Fremaux, qui marque de plus son premier but en équipe première ; de Elisor qui, cette année clairement positionnée en n°10, est bien plus influente dans le jeu et signe encore 2 passes décisives ; et de Devlech’ derrière, que les médecins devraient recommander comme anti-stress.

Prochain rendez-vous ce samedi contre La Roche, à Luchin et donc probablement à huis-clos !

Tiens, voici le bus de Nancy ! Approchons nous.

nacy bus
nancy bus2
Confirmation : elles ont pris une bonne valise. Il y en a même plusieurs.


La réaction de Rachel Saïdi :

« On s’attendait à ce qu’elles viennent nous chercher un peu haut car on avait observé leur match contre Nantes. Il fallait donc qu’on trouve des solutions dans les interlignes, qu’on arrive à passer ce premier rideau qui nous permette déjà d’éliminer 5 joueuses offensives. En première mi-temps, on a manqué de maîtrise technique, de créativité dans les zones de finition, de générosité dans les appels. On s’est faites aussi marcher dessus sur les premiers duels, alors qu’on avait travaillé dessus cette semaine. On est frustrées à la pause et on n’est pas satisfaites. L’erreur de la gardienne nous lance, et alors on a davantage de fluidité dans le jeu, de maîtrise technique, d’appels tranchant, d’indicateurs visibles pour les porteuses de balle. On a cherché à garder en intensité et en envie après chaque but, c’est le message qui était transmis aux entrantes. Quand on marque 7 buts et qu’on a 6 buteuses, on se rend compte de la qualité qu’on a sur le banc et de nos opportunités de rotation : c’est un atout qu’il faudra utiliser pour jouer les premières places. Donc on est satisfaites, d’autant que Nantes gagne à Metz. On est à l’affût »

Cet article a été posté le Lundi 28 septembre 2020 at 9 h 31 min et est rangé sous Féminines. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.

0 commentaire

Nous aimerions connaître la vôtre!



Laisser un commentaire


Vous pouvez vous exprimer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  1. Nom (obligatoire)

    E-mail (obligatoire)

    Message

  • Recherchez aussi :

    • - vahid halilhodžić dijana halilhodžić
    • - emilie poyard point
    • - matt moussilou
    • - amis du losc
    • - george kasperczak
  • Articles récents

    • Nantes/Anderlecht, premier match de football au Stadium Nord
    • Lille/Bastia 2000 : contexte chaud, Valois fait le show, Noël au chaud
    • Georges Heylens : « Lille, c’était pas mal, hein ? »
    • Jean Baratte, sportif « touche-à-tout » de l’OICL
    • Quand Daniel Leclercq envisageait de rejoindre le LOSC
  • Commentaires récents

    • Blondeau dans Adieu Gérard Bourbotte
    • dbclosc dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • SamDM dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • Treignier Michel dans La Coupe Latine, une compétition au rabais ?
    • Duquesnois dans 1899, le premier complot contre le football lillois
  • Archives

    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • août 2021
    • juillet 2021
    • juin 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • mars 2021
    • février 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • septembre 2020
    • août 2020
    • juillet 2020
    • juin 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • novembre 2019
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • août 2019
    • juillet 2019
    • juin 2019
    • mai 2019
    • avril 2019
    • mars 2019
    • février 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • novembre 2018
    • octobre 2018
    • septembre 2018
    • août 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • avril 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • juillet 2017
    • juin 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • août 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
  • Catégories

    • Classements oubliés
    • Complot contre le LOSC
    • Derbys du Nord
    • Donne-nous des nouvelles …
    • Elucubrations vaguement intellectualisées
    • Féminines
    • le LOSC est grand, le LOSC est beau
    • Tournois oubliés
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
  • Suivez-nous sur Twitter !

    Twitter

    Twitter

    • RT @LeVieuxDogue: On est conscient que vous l'attendiez tous ce deuxième épisode, on a des bonnes nouvelles à ce sujet 😋 → Le prochain épi… il y a 8 heures retweeté via LeVieuxDogue
    • Il y a 90 ans, Hitler arrivait au pouvoir, et Lille savait battre Nice, 3-0 : buts de Lutterlock (15e), McGowan (39… https://t.co/5ZLHo8sigF il y a 2 jours
    • RT @richardcoudrais: Geoffroy Guichard, Félix Bollaert, Louis II, l'abbé Deschamps, Francis Le Blé, Auguste Delaune... Leurs noms sont fami… il y a 5 jours retweeté via richardcoudrais
    • @tchoupilolo @GWimbee Tu fais plutôt référence au match aller : https://t.co/wVOV4ds1B9 il y a 5 jours
    • @dogarnis @GWimbee @damicofer27 @FrancisGraille @sylvainndiaye @beckmikkel Oui ! il y a 5 jours

    Suivre @dbc_losc sur TwitterSuivez-moi

© 2023 Drogue, bière & complot contre le LOSC - Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner

Actufootclub |
Danserbougerbouger |
Dbclosc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Onambg Wrestling
| Book Léo
| Pétanque de l'Europe