• Home
  • Bédés sur le complot contre le LOSC
  • Documents confidentiels sur le LOSC
  • Drogue, bière & complot contre le LOSC
  • Live, potins et rumeurs infondées
S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail
  • Classements oubliésCes classements oubliés, ringards, ou inventés par mes soins à partir de la réalité.
  • Complot contre le LOSCCar le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin, il y a un complot contre le LOSC.
  • Derbys du NordCar rien ne vaut plus qu'un Lille-Lens, si ce n'est un Lille-Lens gagné 4-0.
  • Donne-nous des nouvelles ...sinon, on va inventer des interviews bidons sur toi.
  • Elucubrations vaguement intellectualiséesParce qu'on est cons, mais qu'on voudrait que ça se voit pas trop
  • Féminines
  • le LOSC est grand, le LOSC est beau
  • Tournois oubliésHommage aux petits tournois, du Challenge Emile Olivier au tournoi de Pérenchies
Drogue, bière & complot contre le LOSC Drogue, bière & complot contre le LOSC Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner
Posté le 12 septembre 2021 - par dbclosc

Le LOSC freiné

Féminines

Après la victoire contre Saint-Maur pour la reprise du championnat, le LOSC se déplace à Arras pour le derby contre Lens. Institutionnellement, c’est le premier derby féminin puisque le match d’il y a deux ans au stade Bollaert, même s’il avait été joué par l’adversaire à Lens et en Sang & Or, était encore officiellement un Arras/Lille, même si la fusion Arras/Lens ne faisait plus guère de doute. Par la suite, le match retour en 2019/2020 et les deux derbies de l’an dernier n’ont pas été joués. Outre le championnat, très bien commencé pour les unes, très mal commencé pour les autres (Lens a perdu à Nantes 0-3), il s’agit donc de maintenir la suprématie régionale du LOSC qui, rappelons-le, dure depuis plus de 15 ans. Faisons les malins tant qu’on le peut !

Le match se joue au stade Degouve, à Arras, où il doit y avoir environ 600 personnes, dont la moitié suit Bordeaux/Lens à la radio ou sur smartphone. On voit également pas mal de maillots lillois dans les tribunes. Présence de Héloïse Mansuy et de Jessica Lernon qui, à la question « qui soutiens-tu aujourd’hui ? » (elle a joué dans les deux clubs), nous répond : « mon coeur bat Lens » (phonétiquement, c’était exactement ça), bravo Jessica !

aa

Le speaker, Jean-Michel Apeuprès, annonce les compositions des deux équipes. Du côté de Lille, grosse surprise avec la titularisation d’une nouvelle joueuse nommée « Gwenaëlle Devmmmchouuuumer ». Bienvenue à elle, et elle doit être sacrément fortiche car elle est d’emblée capitaine !

Sinon, même équipe que la semaine dernière :

compo lens

IMG_7360
IMG_7362Photos d’Arnaud Mahieu, dans la tribune d’en face !

Voici la composition lensoise :

Mancion – Legrand, Smaali, Prette, Meunier, Boquet, Cousin, Gavory (c), Traoré, Coquet, Diop.

15h00 C’est parti Paprzycki !

1e Et allez, on balance en touche du côté de Lens, ça joue déjà la montre.

2e Centre de Agathe Ollivier côté gauche, dégagé du genou en corner, c’est vraiment pas beau à voir. C’est frappé par Salomé Elisor, mais bien trop en retrait.

6e Première relance courte des Lilloises, qui sont contrées assez bas, mais bonne intervention de Carla Polito.

10e Contre-attaque rapide jouée par les Lilloises : Launay relance sur Marty, qui relaie avec Elisor : on cherche Pierel en profondeur, mais la défense de Lens est bien positionnée.

13e Premier carton jaune de la partie pour la Lensoise Andréa Prette, après un croche-patte sur Silke Demeyere.

Dans la foulée, la défense lensoise dévisse un dégagement en touche : ça devrait aussi valoir carton tellement c’est moche !

16e Coquet déborde Agathe Ollivier sur son côté droit et centre. Devlech’ contre. Coquet recentre, Devlech’ recontre. Marrant.

21e Après une longue période de possession lilloise, Frémaux décale Marty qui centre : c’est trop long.

22e Pierel sert Frémaux à l’angle de la surface de réparation. Eva hésite un temps puis cherche aux 6 mètres Pierel et Boucly qui se jettent mais ne peuvent reprendre. Puis Elisor tente aussi quelque chose, sans réussite.

24e Beau travail De Paprzycki au milieu (un Lensois dit : « c’est une bougresse la 6 ! ») : on cherche Pierel en profondeur, c’est trop long.

Les deux numéros 6 sont rappelées à l’ordre pour s’être un peu trop chamaillées.

27e Sur la droite, Lens attaque avec Coquet qui centre aux 6 mètres sur Traoré qui reprend : Elisa Launay détourne sur son poteau ! Première chaude occasion du match ! Ça donne un corner qui aboutit à une frappe lointaine de Diop, pas de souci pour Launay.

29e On tente de passer collectivement en attaque du côté du LOSC, mais ça n’aboutit pas à grand chose pour le moment. Ici, le centre de Marty est encore repoussé.

30e Elisa Launay, qui avait le ballon dans les mains, le lâche, puis le reprend. L’arbitre ne dit rien. OK, merci !

31e Demeyere tente une percée à gauche en évitant 3 joueuses puis en tournant sur elle-même, mais elle a perdu le sens de l’orientation au cours de cette figure complexe et Lens se dégage.

Dans la continuité, Elisor fait une faute « intelligente » pour calmer la contre-attaque.

Après un premier quart d’heure assez tranquille, le match gagne progressivement en intensité. Il y a beaucoup de duels et d’engagement. Depuis quelques minutes, ce sont plutôt les Lensoises qui ont une meilleure maîtrise, avec une occasion franche. Du côté du LOSC, c’est assez brouillon, on tente des choses qui ne peuvent pas fonctionner, et on a du mal à se trouver autrement que par des longs ballons, et ce n’est pas vraiment le jeu auquel on a été habitués.

32e Carton jaune pour Silke Demeyere : c’est tout à fait honteux !

35e Lille obtient un bon coup-franc après une faute sur Pierel à 22 mètres. Aurore Paprzycki frappe en force vers le petit filet, mais la gardienne se détend bien et dévie en corner. Voilà une première bonne occasion lilloise !

http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr/files/2021/09/video-1631453918.mp4

38e Récupération haute de Pierel, qui entre dans la surface et frappe du gauche, sur la gardienne.

40e On tente cette fois de passer de manière aérienne avec Paprzycki qui ouvre vers Marty, mais c’est dégagé.

42e Elisa Launay effectue une superbe sortie dans les pieds de Traoré qui se présentait face à elle ! Lille se dégage et Marty est sévèrement taclée. Depuis quelques minutes, beaucoup de tacles sont très limites, et l’arbitre a bien du mal à sanctionner de manière homogène. Il semble en outre que la n°9 de Lens, Diop, peut faire à peu près tout ce qu’elle veut (jouer au foot, bien sûr, mais aussi jouer des coudes et pousser tout le monde) : l’arbitre ne sifflera pas contre elle.

45e + 1 Faute sur Boucly à 45 mètres du but. Astucieusement, Elisor joue très rapidement vers Marty dans le dos de la défense, mais une Lensoise dégage de justesse de la tête.

Mi-temps, 0-0.

La relecture et la mise au propre de mes notes me fait me rendre compte qu’en parlant beaucoup des Lilloises, on a l’impression qu’elles tiennent le jeu et qu’elles sont dominatrices : disons que c’est un biais de supporter, car l’impression à la mi-temps est que le match est équilibré, que c’est même plutôt Lens qui a l’ascendant, et les Lilloises sont bousculées : non seulement elles ne parviennent pas à jouer de manière fluide, mais elles sont aussi mises à l’épreuve dans l’engagement que mettent les adversaires. Sans deux excellentes interventions de Launay, le LOSC serait mené, et les lilloises n’ont répondu sérieusement que par une phase arrêtée.

Fernando D’Amico débarque à la mi-temps et vient se placer à côté d’un mini kop Sang & Or, bonne idée !

20210912_150548

16h00 On reprend ! Noémie Mouchon a pris la place de Chloé Marty.

48e Corner à deux joué entre Elisor et Dmeyere. C’est dégagé.

49e Quelques nouvelles de l’autoproclamé « meilleur public de France » : « Lillois merda » et tous les Lillois sont des « enculés ».

51e La défense lilloise, prise dans le dos, laisse filer Traoré, mais Launay sort encore superbement et renvoie du pied !

52e Faute sur Pierel à 35 mètres du but lensois, tout à droite. Boucly frappe rentrant au second poteau où se trouve Devlech’, dont la tête passe au-dessus.

55e Carton jaune pour Eva Frémaux, qui a empêché une contre-attque lensoise.

56e Mouchon remonte le ballon, sert Elisor qui décale à droite Pierel : crochet du droit, frappe du gauche, mais c’est trop mou pour inquiéter la gardienne.

58e De l’arrière, Polito, d’une longue transversale, cherche Mouchon. Le ballon retombe dans les pieds de Maïté Boucly qui frappe en position excentrée d’une vingtaine de mètres : sur la barre !

61e Pour Lens, sortie de la 19, entrée de la 23.

64e Le ballon sort en touche… et superbe tête de Rachel Saïdi qui rend le ballon à une de ses joueuses !

Sortie de Paprzycki, entrée de Bamenga. Il semble que Elisor recule d’un cran.

Clairement, depuis la reprise, les Lilloises campent chez les Lensoises. C’est toujours aussi rugueux au milieu de terrain, ça conteste toujours autant en tribunes, ur les bancs et sur le terrain, mais Lille va mieux. Les quelques supporters lensois qui avaient donné pas mal de voix de la 46e à la 60e semblent désormais inquiets de voir les leurs reculer.

67e FAUTE SUR DEMEYERE, OOOH !

69e La 13, Prette, qui a déjà un carton, tacle sévèrement Eva Frémaux, et profite que l’arbitre ait le dos tourné pour remettre un coup, puis parade devant le public en mode « vous avez vu ? ». On a vu oui.

72e De l’autre côté, Agathe Ollivier fait aussi un bon gros tacle, sanctionné, mais elle fait comme si elle n’avait rien entendu afin de terminer cette lutte à terre avec l’adversaire.

73e Bamenga ouvre dans l’axe, une Lensoise se troue mais mouchon ne parvient pas à contrôler le ballon.

75e Carton jaune pour Boucly, qui n’ a pas respecté la distance sur un coup-franc.

76e Bamenga, qui part en contre-attaque, est retenue par le maillot, mais l’arbitre ne siffle pas. Dans la foulée, c’est au tour de Salomé Elisor de tenter un tacle osé, et heureusement que son adversaire a sauté. C’est au moment où ça râle de partout que Demeyere trouve Mouchon, absolument seule au point de pénalty. Mais au lieu de frapper franchement, Noémie tente un lob immonde qui atterit dans les gants de la gardienne. Quelle occasion !

79e Bamenga, qui fait une entrée très remarquée, part encore en contre-attaque et lance Mouchon qui, malheureusement, s’enferme. Ou alors c’est bien défendu, mais ne valorisons pas trop les adversaires.

80e Sortie de Pierel et entrée de Azzaro

Coup-franc frappé par Elisor à une trentaine de mètres : Azzaro reprend de la tête à 8 mètres, et ça passe au-dessus.

Lille attaque désormais très fort, les Lensoises reculent et semblent au bout de leurs ressources sur chaque tacle, récupération… mais elles tiennent le coup pour le moment. Signe que ça va mieux : les Lilloises construisent enfin : ici, Boucly et Ollivier combinent à gauche, mais le centre d’Agathe est capté par la gardienne.

85e à 40 mètres de son but, Devlech’ est contrée par Diop, qui avance et voit que Launay est sur sa ligne des 16 mètres. Elle tente le lob… à côté. Voilà comment on passe à deux doigts d’un but con.

86e Lens arrache tout de même quelques percées : Diop, qui semble la mieux affutée physiquement, résiste à Devlech’, parvient à entrer dans la surface et se fait contrer par Polito : corner.

88e Ollivier centre fort à ras de terre au premier poteau : encore un dégagement d’une arrière.

89e De la droite, Demeyere envoie un petit ballon entre l’arc de cercle et le point de pénalty. La gardienne sort, mais est devancée par sa n°28 qui tacle vers son but.. et la gardienne revient pour détourner en corner ! Quelle occasion encore. Et autant le lob de Lens aurait été un but con, autant là ça aurait été un but magnifique !

Sur le corner, frappé par Boucly, la tête de Polito tape le haut de la transversale !

90e Les lensoises, proches de céder, font une nouvelle faute sur Boucly. Elisor frappe le coup-franc, c’est repoussé à l’entrée de la surface sur Azzaro qui s’emmène le ballon de la tête et reçoit un pied dans le visage : coup-franc indirect à 20 mètres, légèrement décalé à droite.

Le coup-franc indirect, sifflé par exemple en cas de jeu dangereux, est identifiable au fait que l’arbitre a le bras levé jusqu’à ce qu’une joueuse autre que la tireuse touche le ballon. On le rappelle car les Lilloises ne semblent pas avoir percuté tout de suite : après de longues hésitations, une course d’élan arrêtée, une sortie de Devlech’ du mur et, finalement, un décalage de Demeyere vers Boucly, le coup-franc est dégagé.

Dans le temps additionnel, les Lensoises essaient une contre-attaque vite arrêtée. Bamenga relance dans l’autre sens, et le ballon parvient à Azzaro qui tente une frappe loitaine, au-dessus.

C’est terminé, 0-0.

Après une première période très compliquée pour le LOSC, la deuxième période a été plus rassurante. Même si les Lilloises ont eu du mal à se trouver, elles ont joué bien plus haut, récupéraient beaucoup de ballons et ont largement pris l’ascendant physique sur les Lensoises. Il y a plusieurs manières de lire ce match, avec deux périodes si différentes. Si on est très critique, on dira que le LOSC, après une terne première mi-temps, ne pouvait pas prétendre à mieux (et aurait même pu repartir avec zéro point sans trois interventions décisives de sa gardienne, 27e, 42e, + l’arrêt de la 51e). En tordant le raisonnement dans l’autre sens, on peut se montrer optimiste et constater que le LOSC, quand il a un coup de moins bien et qu’il cafouille un peu son jeu, sait faire le dos rond et parvient tout de même à garder le 0-0.

Sur la seconde période, et toujours pour souligner le positif, le LOSC a complètement dominé un adversaire qui, en deuxième période, n’a fait que défendre et cherché à détruire les tentatives de construction lilloises. Les Lensoises semblent avoir été au bout d’elles-mêmes parce que c’était un derby : le fait qu’elles aient l’air d’avoir gagné la Ligue des Champions après ce 0-0 en dit long sur la manière dont elles ont été bousculées.

Au coup de sifflet final, les Lilloises ont filé directement aux vestiaires, manifestement en colère (« la mine des mauvais jours« , comme on dit ici), ce qu’ont confirmé leurs réactions après match. Il est vrai qu’à partir du moment où Lens n’a eu pour seules ambitions que de défendre et ne pas encaisser de but, l’engagement et la tension sur le terrain n’ont pas faibli. Il est vrai aussi que l’arbitre aurait pu (dû ?) davantage sanctionner les Lensoises sur certaines situations (Andréa Prette devrait s’essayer à autre chose que le football et l’arrière qui a mis son pied dans le visage d’Azzaro avait déjà été avertie). Mais il est surtout vrai qu’il est difficile de dominer autant, de se créer des occasions franches (58e, 76e, 89e), et de ne pas parvenir à marquer, alors que l’efficacité avait été un des points forts de la victoire contre Saint-Maur la semaine dernière.

Prochain rendez-vous contre Strasbourg dans deux semaines !

Cet article a été posté le Dimanche 12 septembre 2021 at 22 h 45 min et est rangé sous Féminines. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.

0 commentaire

Nous aimerions connaître la vôtre!



Laisser un commentaire


Vous pouvez vous exprimer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  1. Nom (obligatoire)

    E-mail (obligatoire)

    Message

  • Recherchez aussi :

    • - vahid halilhodžić dijana halilhodžić
    • - emilie poyard point
    • - matt moussilou
    • - amis du losc
    • - george kasperczak
  • Articles récents

    • Nantes/Anderlecht, premier match de football au Stadium Nord
    • Lille/Bastia 2000 : contexte chaud, Valois fait le show, Noël au chaud
    • Georges Heylens : « Lille, c’était pas mal, hein ? »
    • Jean Baratte, sportif « touche-à-tout » de l’OICL
    • Quand Daniel Leclercq envisageait de rejoindre le LOSC
  • Commentaires récents

    • dbclosc dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • SamDM dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • Treignier Michel dans La Coupe Latine, une compétition au rabais ?
    • Duquesnois dans 1899, le premier complot contre le football lillois
    • Pasco dans Karasi se fait la (bé)belle
  • Archives

    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • août 2021
    • juillet 2021
    • juin 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • mars 2021
    • février 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • septembre 2020
    • août 2020
    • juillet 2020
    • juin 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • novembre 2019
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • août 2019
    • juillet 2019
    • juin 2019
    • mai 2019
    • avril 2019
    • mars 2019
    • février 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • novembre 2018
    • octobre 2018
    • septembre 2018
    • août 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • avril 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • juillet 2017
    • juin 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • août 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
  • Catégories

    • Classements oubliés
    • Complot contre le LOSC
    • Derbys du Nord
    • Donne-nous des nouvelles …
    • Elucubrations vaguement intellectualisées
    • Féminines
    • le LOSC est grand, le LOSC est beau
    • Tournois oubliés
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
  • Suivez-nous sur Twitter !

    Twitter

    Twitter

    • RT @richardcoudrais: Geoffroy Guichard, Félix Bollaert, Louis II, l'abbé Deschamps, Francis Le Blé, Auguste Delaune... Leurs noms sont fami… il y a 1 jour retweeté via richardcoudrais
    • @tchoupilolo @GWimbee Tu fais plutôt référence au match aller : https://t.co/wVOV4ds1B9 il y a 1 jour
    • @dogarnis @GWimbee @damicofer27 @FrancisGraille @sylvainndiaye @beckmikkel Oui ! il y a 1 jour
    • [redif] Il y a 22 ans, le LOSC battait Saint-Etienne 4-1. 6 mois après leur retour en D1, les Dogues se position… https://t.co/SzqvxegjNG il y a 1 jour
    • @Statilosc Et Gaël Sanz en 1996/1997 ! il y a 2 jours

    Suivre @dbc_losc sur TwitterSuivez-moi

© 2023 Drogue, bière & complot contre le LOSC - Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner

Actufootclub |
Danserbougerbouger |
Dbclosc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Onambg Wrestling
| Book Léo
| Pétanque de l'Europe