• Home
  • Bédés sur le complot contre le LOSC
  • Documents confidentiels sur le LOSC
  • Drogue, bière & complot contre le LOSC
  • Live, potins et rumeurs infondées
S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail
  • Classements oubliésCes classements oubliés, ringards, ou inventés par mes soins à partir de la réalité.
  • Complot contre le LOSCCar le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin, il y a un complot contre le LOSC.
  • Derbys du NordCar rien ne vaut plus qu'un Lille-Lens, si ce n'est un Lille-Lens gagné 4-0.
  • Donne-nous des nouvelles ...sinon, on va inventer des interviews bidons sur toi.
  • Elucubrations vaguement intellectualiséesParce qu'on est cons, mais qu'on voudrait que ça se voit pas trop
  • Féminines
  • le LOSC est grand, le LOSC est beau
  • Tournois oubliésHommage aux petits tournois, du Challenge Emile Olivier au tournoi de Pérenchies
Drogue, bière & complot contre le LOSC Drogue, bière & complot contre le LOSC Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner
Posté le 14 février 2022 - par dbclosc

Sous le vent, Lille repart de l’avant

Féminines

Retour à domicile pour le LOSC : en championnat, les joueuses de Rachel Saïdi se sont remises dans le bon sens en gagnant à Strasbourg (2-0), contre qui cela avait été si difficile à l’aller, et là où Nantes n’avait pu décrocher mieux qu’un nul deux semaines auparavant (1-1).

Au niveau du classement, c’est donc toujours serré, avec Nantes, Le Havre et Metz devant (28 points) suivis de Lille (26) et Lens (23).

Aujourd’hui, le LOSC reçoit Brest, 10e. À l’aller, le LOSC s’est imposé 3-1 en Bretagne.

Du côté de l’effectif, sont absentes :

Chloé Pierel, qui a pris 7 matches de suspension pour avoir eu le tort de faire tomber une joueuse qui joue avec des chaussettes trouées qui font voltiger ses protège-tibias ;

sarkozy-indignité

Et sont blessées Salomé Elisor et Eva Fremaux (celle-ci pour un moment).

Silke Demeyere est remplaçante.

brest2
Il y a un fort vent froid, qui risque de perturber le jeu. En première période, les Lilloises l’ont de face.

Brest1

12h58 C’est parti Paprzycki !

1e Première frappe lobée de la n°11 de Brest à l’entrée de la surface. Le vent nous laisse un doute jusqu’au bout quant à la trajectoire du ballon et, après une longue redescente, ça passe tranquillement à côté.

7e Les Lilloises ne parviennent pas à dégager le ballon dans leur surface, et ce n’est pas la faute au vent. Schmeler frappe à 9 mètres, mais Elisa Launay détourne superbement en corner.

8e Sur le corner, la n°10 est poussée par Devlech’ : pénalty, en dépit d’une protestation d’Aurore Paprzycki, qui affirme à l’arbitre « on fait du foot, pas de la danse ». La capitaine Ana Banuta prend Launay à contrepied : 0-1.

10e Azarro se trouve en bonne position après une percée dans la surface de réparation, elle est bousculée par derrière, mais l’arbitre ne siffle rien.

12e Le LOSC a du mal à entrer dans la partie. Le vent gêne énormément toute relance et toute projection vers l’avant. Les Lilloises n’ont quasiment pas franchi la ligne médiane (ou alors en position de hors-jeu). Espérons que ce ne soit lié qu’aux conditions climatiques.

20e A 35 mètres du but brestois, sur le côté gauche, Paprzycki trouve Mouchon. Elle sert sur l’aile Boucly, qui entre dans la surface et remet aux 6 mètres à Noémie Mouchon, qui conclut sans opposition : 1-1.

21e On a presque envie de dire qu’il faut garder ce résultat jusqu’ à la pause et tenter de marquer en deuxième mi-temps.

23e Belle combinaison entre Boucly et Azzaro : Lorena trouve Mouchon en profondeur, qui envoie un tir très mou depuis l’arc de cercle. La gardienne s’empare du ballon.

27e Belle combinaison Paprzycki/Ollivier/Boucly à gauche. La défense de Brest réussit dans un premier temps à ralentir l’action, mais les lilloises insistent avec, de nouveau, Paprzycki et Boucly. Maïté parvient finalement à centrer sur Azzaro aux 6 mètres, qui contrôle et place un petit tir du gauche qui termine au fond : 2-1.

30e Encore à gauche, Paprzycki et Boucly combinent. Maïté doit s’y reprendre à deux fois pour se placer en position de centre. Ça arrive sur Azzaro, qui conclut de nouveau aux 6 mètres : 3-1.

Depuis l’égalisation, Lille se trouve bien mieux. C’est tout de même très efficace et un peu cher payé pour Brest. Mais quand on prend trois fois le même but, c’est qu’on a un gros problème derrière. Et qu’il y a du côté du LOSC un côté gauche qui se trouve parfaitement : trois passes décisives pour Maïté Boucly.

brest2

31e Brest réagit avec une frappe de la n°7 au coin des 6 mètres, qui passe largement à côté.

32e Grosse charge de Mapangou sur Elisa Launay : carton jaune pour la brestoise.

37e Azzaro lance Chloé Marty qui, à l’entrée de la surface de réparation, parvient à dribbler la gardienne, tout en s’excentrant et en étant légèrement déséquilibrée. Elle finit par tomber, peut-être un peu tard pour que ce soit suffisamment crédible. On joue.

39e Très belle faute de Bamenga qui fait faire une figure acrobatique très esthétique à son adversaire. Carton jaune.

Mi-temps, 3-1. Après une dizaine de minutes à entrer dans le match, les Lilloises, vite menées, ont su se reprendre et même à se donner une confortable avance en dépit d’un fort vent défavorable. Le côté gauche a fort bien fonctionné avec une Maïté Boucly très active et, pour réceptionner, deux avants-centres situées au même niveau qui ont pu transformer assez aisément ces bons ballons. À moins qu’un complot météorologique se mette en place et que le vent tourne, on peut espérer vivre une deuxième période sans difficulté majeure.

brest3
14h03
C’est reparti Paprzycki !

46e Au milieu de terrain, petite passe lilloise vers l’avant qui termine dans les bras de la gardienne : il faut s’ajuster au vent.

47e Bamenga tente un corner direct : avec le vent favorable, sait-on jamais. Frappé puissamment, ça passe juste à côté du deuxième poteau.

50e Marty lance Azzaro en duel avec la gardienne. Lorena vise le petit pont mais la gardienne repousse et Brest tente de relancer. Mais Agathe Ollivier intercepte à une trentaine de mètres et s’enfonce dans la surface : sa frappe est de nouveau repoussée par la gardienne. Le ballon prend de la hauteur puis, avec le vent, revient dans la surface. Azzaro récupère et marque de nouveau : 4-1.

51e Un dégagement des Lilloises est très mal négocié par les Brestoises, et Mouchon part seule au but. Mais comme en première période, elle envoie un drôle de tir tout mou qui ne pose aucun problème à la gardienne.

Ça fait déjà quatre face-à-face depuis la reprise : en plus de prendre le vent, Brest prend l’eau.

52e En entrant dans la surface sur la gauche, Bamenga se prend un croche-patte : pénalty et carton jaune pour la grande n°3.
Boucly transforme, du gauche bien sûr (5-1)

54e Sortie de Lorena Azzaro, auteure d’un coup du chapeau, et entrée de Silke Demeyere.

55e TÊTE DE DEMEYERE, qui contrôle et relance !! Sélection !

brest5
58e
Sortie de Agathe Ollivier, entrée de Lou Bogaert.

Pour Brest, sortie de Kaya, entrée de Casu.

60e Bel arrêt de Launay sur une frappe de la n°7.

Depuis le cinquième but, le LOSC gère tranquillement, et est à l’affût de la moindre faille derrière. Inutile de se jeter à l’assaut : on rappelle que c’est la différence de buts particulière qui compte. Les Brestoises subissent et tentent quelques contres, sans donner l’impression d’avoir les moyens de mettre les lilloises en danger.

67e Frappe de Demeyere à une vingtaine de mètres. L’arbitre donne généreusement un corner. C’est frappé en deux temps entre Demeyere et Boucly, mais ça finit en 6 mètres.

73e Double changement pour Brest : sortie de Chloé Tirilly, remplacée par Maelle Saltel, et sortie de Ana Banuta, remplacée par Baptysia Doisy.

75e Demeyere sert Nollet sur le côté droit. Son centre-tir termine sur l’extérieur du poteau et sort en 6 mètres.

brest4

79e Sortie de Naomie Bamenga, entrée de Manon Lebargy.

80e De l’arrière, Devlech’ sert Mouchon dans l’axe, qui trouve Marty sur le côté. Le centre-tir de Chloé frappe le poteau. La défense dégage.

84e Demeyere se trompe de côté et sert une attaquante brestoise qui file vers le but. Mais super-Silke se rattrape, récupère le ballon et relance.

85e Carton jaune pour Aurore Paprzycki. Nous mobilisons nos meilleurs enquêteurs pour en trouver la raison et nous vous informerons de ce qu’il en est.

Dans la continuité, Marty est sévèrement taclée, mais pas de carton malgré les protestations de Devlech’ et de Mouchon.

87e Corner De Paprzycki : tête de Lebargy juste au-dessus.

90e A 35 mètres, avec le vent dans le dos, Paprzycki tente un coup-franc direct. Bel arrêt de la gardienne, sous sa transversale.

C’est terminé sur cette victoire des Lilloises 5-1. Après s’être assuré une confortable avance en début de seconde période, les Lilloises n’ont pas insisté et se sont contenté de profiter de quelques espaces dans la défense bretonne.

Etant donné les circonstances du match, on comprend qu’on ait assez peu vu Devlech’ et Polito, toutefois toujours bien placées à la relance, de même qu’Elisa Launay, qui ne peut pas grand chose sur le pénalty, mais qui signe tout de même un bel arrêt juste avant (7e) et a assuré quelques prises de balle vers la 70e minute, quand Brest est un peu sorti ; les arrières latérales ont eu l’occasion d’apporter offensivement : à gauche, Ollivier est notamment à la base du deuxième but, puis n’est pas loin de marquer à la reprise. À droite, Carla Nollet, malgré quelques pertes de balle, a été volontaire et est aussi proche de marquer (75e). Elle a eu affaire à une adversaire directe avec qui les contacts ont été fréquents.

Au milieu, gros match d’Aurore Paprzycki qui, outre son travail incessant de harcèlement, est sur les trois premiers buts. Elle prend un carton en fin de match parce que l’arbitre en avait envie. À ses côtés, Bamenga, plus technique, a permis de poser le ballon et de jouer au sol, ce qui a souvent été nécessaire à cause du vent.

Devant, mentions spéciales pour Boucly et Azzaro, repartie avec le ballon du match. Marty a été très disponible, même si ça a davantage attaqué par la gauche. Et Noémie Mouchon a marqué.

Entrée vite en jeu, Demeyere a fait du Demeyere. Bogaert a assuré la continuité d’Ollivier, puis Lebargy a eu l’occasion de se montrer sur une tête, passée au dessus.

Dans les autres rencontres, Lens a gagné à Metz, ce qui n’est pas trop mal car le LOSC passe devant mais les lensoises n’arrêtent plus de gagner et sont toujours trois points derrière. Le Havre a perdu des points à la maison (0-0 contre Orléans) et Nantes, comme souvent, a petitement gagné (1-0 contre Saint-Malo).

On a donc : Nantes (31 points), Lille et Le Havre (29), Metz (28), et Lens (26).

Lille sera à Saint-Malo le 27. Prochain rendez-vous à la maison : Lille/Nantes, le 13 mars.

 

Les résumés des précédents matches auxquels on a assisté :

LOSC/Lens : Faux-pas dans le derby
LOSC/Orléans : Lille recolle
LOSC/La Roche : Des Lilloises renversantes
LOSC/Saint-Malo : Lille s’empare des Malouines

LOSC/Strasbourg : Au bout du suspense
Lens/LOSC : le LOSC freiné
LOSC/Saint-Maur : Le LOSC réussit sa rentrée

Présentation de la saison

 

Cet article a été posté le Lundi 14 février 2022 at 9 h 21 min et est rangé sous Féminines. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.

0 commentaire

Nous aimerions connaître la vôtre!



Laisser un commentaire


Vous pouvez vous exprimer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  1. Nom (obligatoire)

    E-mail (obligatoire)

    Message

  • Recherchez aussi :

    • - vahid halilhodžić dijana halilhodžić
    • - emilie poyard point
    • - matt moussilou
    • - amis du losc
    • - george kasperczak
  • Articles récents

    • Gourvennec, « l’échec » de qui ?
    • LOSC/Wasquehal, le derby oublié de l’histoire ?
    • ESW-LOSC (6/6) : Wasquehal inscrit son nom au palmarès
    • LOSC-ESW (5/6) : Le LOSC inarrêtable
    • LOSC-ESW (4/6) : Toujours les mêmes travers
  • Commentaires récents

    • Gerduyn dans Gourvennec, « l’échec » de qui ?
    • Serge Benamou dans Gourvennec, « l’échec » de qui ?
    • Beaucourt dans À jamais les premiers ! L’Olympique Lillois premier champion de France professionnel (1932-1933)
    • Antoine dans Destinées de réservistes du LOSC
    • bauwens dans 9 000 spectateurs à Grimonprez… Guichets fermés !
  • Archives

    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • août 2021
    • juillet 2021
    • juin 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • mars 2021
    • février 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • septembre 2020
    • août 2020
    • juillet 2020
    • juin 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • novembre 2019
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • août 2019
    • juillet 2019
    • juin 2019
    • mai 2019
    • avril 2019
    • mars 2019
    • février 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • novembre 2018
    • octobre 2018
    • septembre 2018
    • août 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • avril 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • juillet 2017
    • juin 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • août 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
  • Catégories

    • Classements oubliés
    • Complot contre le LOSC
    • Derbys du Nord
    • Donne-nous des nouvelles …
    • Elucubrations vaguement intellectualisées
    • Féminines
    • le LOSC est grand, le LOSC est beau
    • Tournois oubliés
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
  • Suivez-nous sur Twitter !

    Twitter

    Twitter

    • Pour celles et ceux qui auraient été absent(e)s ce week-end, quelques réflexions sur la saison de Jocelyn Gourvenne… https://t.co/oE1ASndWRw il y a 4 jours
    • Notre article du jour : quelques réflexions sur la saison 2021/2022 du LOSC, et sur la place qu'y a tenu Jocelyn Go… https://t.co/6LiUFP4dCU il y a 6 jours
    • RT @DBC_LOSC: 🔴 La saison écoulée du LOSC permet sans doute de davantage mesurer les attentes autour du LOSC que d’émettre une opinion sur… il y a 6 jours retweeté via DBC_LOSC
    • 🔴 La saison écoulée du LOSC permet sans doute de davantage mesurer les attentes autour du LOSC que d’émettre une op… https://t.co/SWdnJLi1G4 il y a 6 jours
    • @YannFossurier Rappelons que la convention qui lie le LOSC au grand stade prévoit, en cas de descente sportive, une… https://t.co/NqscJL4ab9 il y a 6 jours

    Suivre @dbc_losc sur TwitterSuivez-moi

© 2022 Drogue, bière & complot contre le LOSC - Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner

Actufootclub |
Danserbougerbouger |
Dbclosc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Onambg Wrestling
| Book Léo
| Pétanque de l'Europe