• Home
  • Bédés sur le complot contre le LOSC
  • Documents confidentiels sur le LOSC
  • Drogue, bière & complot contre le LOSC
  • Live, potins et rumeurs infondées
S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail
  • Classements oubliésCes classements oubliés, ringards, ou inventés par mes soins à partir de la réalité.
  • Complot contre le LOSCCar le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin, il y a un complot contre le LOSC.
  • Derbys du NordCar rien ne vaut plus qu'un Lille-Lens, si ce n'est un Lille-Lens gagné 4-0.
  • Donne-nous des nouvelles ...sinon, on va inventer des interviews bidons sur toi.
  • Elucubrations vaguement intellectualiséesParce qu'on est cons, mais qu'on voudrait que ça se voit pas trop
  • Féminines
  • le LOSC est grand, le LOSC est beau
  • Tournois oubliésHommage aux petits tournois, du Challenge Emile Olivier au tournoi de Pérenchies
Drogue, bière & complot contre le LOSC Drogue, bière & complot contre le LOSC Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner
Posté le 17 avril 2022 - par dbclosc

La Metz est (presque) dite

Féminines

Après s’être incliné à domicile contre le FC Metz (0-2), le LOSC ne peut plus compter que sur un heureux concours de circonstances pour accrocher la D1.

Les Lilloises se sont imposées 10-0 à Vendenheim. C’est la plus large victoire de la section féminine : le dernier record datait de mars 2017, contre Boulogne. Les Lilloises avaient gagné 8-0 grâce à des buts de Justine Bauduin, Marine Dafeur, Maud Coutereels, Ludivine Bultel, et deux doublés de Jana Coyn et Rachel Saïdi. Un tel écart est toujours bienvenu et permet d’avoir la même différence de buts que Nantes (+32), mais rappelons qu’en cas d’égalité de points, les confrontations particulières prévalent. Or, en cas d’égalité de points avec Nantes, les Nantaises seront devant (0-1 ; 1-1). C’est donc vis-à-vis du Havre (+22) que ça peut être intéressant, mais il faudrait un drôle de scénario pour que la première place du championnat se joue sur une égalité de points entre Lille et Le Havre. Prenons donc, mais considérons plutôt ce 10-0 comme un message général aux adversaires du style « faites gaffe, on est là et on pète la forme ».

Avant ce match Lille/Metz, la situation du LOSC est porteuse d’espoirs, puisqu’avec 2 points de retard sur le duo Le Havre et Nantes, avec un Le Havre/Nantes à venir, il est envisageable de voir Lille doubler tout le monde, avec un scénario assez simple intégrant deux conditions : tout gagner, et que Le Havre batte Nantes. En effet, puisqu’il y aura Lille/Le Havre à l’avant-dernière journée, Lille passerait automatiquement devant les Normandes en gagnant tout, Normandes qui seraient elles-même passées devant les Nantaises en les battant. Vous suivez ? Il y a d’autres scénarios possibles qui feraient monter le LOSC, mais celui-ci reste le plus envisageable.

En attendant, il faut battre Metz, et on se dit que cette journée devrait aboutir à un statu-quo. Metz, pourtant, n’est pas bien loin mais semble avoir lâché prise depuis quelques semaines. En 2022, Metz compte 2 victoires, 1 nul et 5 défaites, alors qu’il faisait partie du quatuor de tête durant la première moitié de saison. D’ailleurs, à l’aller, Lille a perdu (1-2). Nantes reçoit La Roche, et Le Havre va à Saint-Malo. Alors, trois points pour les trois de tête ?

Pour ce Lille/Metz, Rachel Saïdi laisse Aurore Paprzycki, Lorena Azzaro et Lou Bogaert sur le banc.

Metz2
Rachel Saïdi, victime de la très mauvaise arbitre de Lille/Nantes, a eu droit un rapport et la voilà suspendue. Elle devra donc donner ses consignes 20 centimètres derrière par rapport à d’habitude, ce qui va très probablement perturber les joueuses.

Metz1
Il fait beau, il fait chaud. L’arbitre est celle qui avait sévi lors de Lille/Lens. Et c’est parti Paprzycki !

Metz3
Malheureusement, le match ne se déroule pas exactement comme prévu. On joue principalement en milieu de terrain et Metz a très bien bouché les côtés et l’axe. Dans le premier quart d’heure, une succession de hors-jeu lillois pour pas grand chose énerve déjà le public, mais ce sont bien les visiteuses qui se créent une première situation avec une tête de Richard suite à un coup-franc, qui passe au-dessus (12e).

Du côté du LOSC on essaie de trouver des solutions mais seuls quelques corners pas très bien négociés (17e, 21e, 22e, 25e) permettent d’entrevoir quelque chose.

Dans l’ensemble, cela manque de rythme, et la chaleur n’aide certainement pas les joueuses. À cela s’ajoute de la maladresse, comme ce centre de Marty qui, pourtant sans opposition, dévisse et envoie directement dans le petit filet (24e).

Aux alentours de la demi-heure, Lille accélère enfin grâce à deux actions initiées en une touche de balle. D’abord, un renversement de Devlech’ vers Marty, qui trouve Mouchon qui n’obtient qu’un corner (27e), puis Elisor qui transmet à Marty, qui remise vers Mouchon, mais Noémie ne profite pas de la boulette de Richard et envoie un centre vers personne (32e).

Metz a du répondant : lancée à la imite du hors-jeu, Calba se présente seule face à Launay, qui remporte le duel en se couchant sur sa gauche (34e).

Dans ce match fermé, on peut peut-être compter sur un coup sur sort : à la 37e, un long ballon d’Ollivier sans destinataire précise arrive finalement au second poteau vers Nollet, qui parvient à frapper mais la gardienne dégage en corner. Sur celui-ci, Elisor semble poussée dans le dos et, après un petit cafouillage, le centre de Polito est renvoyé par la défense messine.

Metz5
39e : le long de la touche, Nollet veut transmettre en retrait à Polito, mais sa passe est mal ajustée, puis Polito ne parvient pas à tacler. Alison Blais a alors tout le loisir d’entrer dans la surface et d’ajuster Launay (0-1). La pause est sifflée sur cet avantage en faveur de Metz.

En seconde période, on repart sur les mêmes bases, avec Mouchon qui s’empale sur la défense adverse (49e), puis Ollivier qui dévisse son centre après un bon travail de Boucly (51e). Rachel Saïdi fait alors entrer Azzaro et Paprzycki aux places de Mouchon et Polito (54e). Mais les messines sont proches du break après une tête sur un corner qui frôle la lucarne (56e). En dépit de l’activité de Bamenga au milieu (qui fait prendre un carton à Gherbi, 57e) et de la bonne entrée d’Aurore Paprzycki, les Lilloises restent sans solution. On tente alors de loin, avec une frappe de Paprzycki à 25 mètres que la gardienne, Justine Lerond, sort de sa lucarne, en corner (59e). Il ne se passe ensuite pas grand chose jusqu’à ce que Paprzycki décide défoncer tout le monde avant de frapper sur la barre (71e), mais l’arbitre avait logiquement sifflé une faute préalablement.

À la 74e, Marty est accrochée sur la droite. L’arbitre-assistant lève son drapeau, puis le baisse. Les Messines partent en contre-attaque alors que certaines lilloises se sont arrêtées. Un long centre de la gauche est alors dévié aux 6 mètres par Carla Nollet, qui prend sa gardienne à contre-pied (0-2). Evidemment, ce but suscite la colère des lilloises et une forte désapprobation du public, à tel point qu’après quelques secondes de flottement, la centrale va voir son assistant qui, manifestement, s’est déjugé : le but est donc accordé.

Metz4

La fin du match offre davantage d’espaces aux Lilloises : Bogaert, entrée en jeu à la 72e à la place de Boucly, frappe du gauche après un service de Marty, mais Lerond dévie encore en corner (77e). Lou, très active, envoie ensuite un centre qu’Elisor ne peut pas reprendre (81e) ; un nouveau centre est dégagé sur Nollet qui frappe au-dessus (86e). Une dernière percée de Demeyere dans le temps additionnel ne change rien à l’affaire : le LOSC a perdu.

On peut se dire que le deuxième but de Metz est très curieux, et que l’arbitrage a encore été fort médiocre pour les deux équipes (il suffit que le public manifeste un peu de mécontentement pour que l’arbitre n’ose pas siffler dans la foulée contre Lille), mais le LOSC a été sans solution durant 90 minutes. Ont été averties Nollet (30e), Polito (44e) et Bogaert (78e). Triste après-midi, triste week-end pour le LOSC.

Dans le même temps, Nantes a gagné (2-1), et Le Havre a été accroché (1-1). Alors certes, mathématiquement, rien n’est encore joué. Mais, avec désormais 5 points de retard sur Nantes et 3 sur Le Havre à trois journées de la fin, on voit mal comment Lille pourrait passer devant. Si : en gagnant tout et en espérant que Nantes perde deux fois.

Dimanche prochain, Lille se déplacera à La Roche, et Le Havre recevra Nantes.

Les résumés des précédents matches auxquels on a assisté :

Orléans/LOSC : Lille tout feu tout flamme
LOSC/Nantes : Lille résiste au péril jaune

LOSC/Brest : Sous le vent, Lille repart de l’avant
LOSC/Lens : Faux-pas dans le derby
LOSC/Orléans : Lille recolle
LOSC/La Roche : Des Lilloises renversantes
LOSC/Saint-Malo : Lille s’empare des Malouines

LOSC/Strasbourg : Au bout du suspense
Lens/LOSC : le LOSC freiné
LOSC/Saint-Maur : Le LOSC réussit sa rentrée

Présentation de la saison

 

Cet article a été posté le Dimanche 17 avril 2022 at 20 h 45 min et est rangé sous Féminines. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.

0 commentaire

Nous aimerions connaître la vôtre!



Laisser un commentaire


Vous pouvez vous exprimer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  1. Nom (obligatoire)

    E-mail (obligatoire)

    Message

  • Recherchez aussi :

    • - vahid halilhodžić dijana halilhodžić
    • - emilie poyard point
    • - matt moussilou
    • - amis du losc
    • - george kasperczak
  • Articles récents

    • Acimovic, vidi, vici
    • 1971, le « stade Grimonprez » accueille France (B)/Australie
    • Gloire et mort d’Alphonse Six (4/4) : Disparition d’un champion, l’OL en première ligne
    • Gloire et mort d’Alphonse Six (3/4) : 1914, Six et l’OL au sommet
    • Gloire et mort d’Alphonse Six (2/4) : 1913, la suprématie régionale, en attendant mieux
  • Commentaires récents

    • statilosc dans Lille-Liverpool 1979, à la Mersey des intempéries
    • Alain Leclercq dans Les destins liés du LOSC et de Didier Simon (Last night, Didier saved my life)
    • NBH dans Un siècle d’alcool sur le football lillois
    • bauwens dans Stades bruxellois
    • Antoine dans Plus jamais ça : 21 actions dégueulasses réalisées par les Dogues
  • Archives

    • septembre 2023
    • août 2023
    • juillet 2023
    • juin 2023
    • mai 2023
    • mars 2023
    • février 2023
    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • août 2021
    • juillet 2021
    • juin 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • mars 2021
    • février 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • septembre 2020
    • août 2020
    • juillet 2020
    • juin 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • novembre 2019
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • août 2019
    • juillet 2019
    • juin 2019
    • mai 2019
    • avril 2019
    • mars 2019
    • février 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • novembre 2018
    • octobre 2018
    • septembre 2018
    • août 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • avril 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • juillet 2017
    • juin 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • août 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
  • Catégories

    • Classements oubliés
    • Complot contre le LOSC
    • Derbys du Nord
    • Donne-nous des nouvelles …
    • Elucubrations vaguement intellectualisées
    • Féminines
    • le LOSC est grand, le LOSC est beau
    • Tournois oubliés
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
  • Suivez-nous sur Twitter !

    Twitter

    Twitter

    • @LOSCShirtMuseum Sur quelques photos d'entrainement en pré-saison 99/2000, on voit encore Reebok. https://t.co/xkA6MoG2Fx il y a 3 mois
    • [Intersaison 1998] Campagne de communication du LOSC, dans l'espace public (affiche rouge), puis dans la presse, a… https://t.co/f5KcqxpL4R il y a 3 mois
    • @Statilosc Cela étant, hormis ceux que tu as cités (+ Sterjovski en 2000), Il y avait eu au moins Eirik Birkelund… https://t.co/I1lnE5drfX il y a 3 mois
    • @Statilosc On ne l'a pas fait, car la pratique s'est raréfié par la suite, ce qu'on peut voir comme le résultat de… https://t.co/jA4SyUxpFB il y a 3 mois
    • Parmi eux, Goran Bozovic, Marco Dittgen, ou encore Milan Stojanovski https://t.co/iiAp2SCaB1 il y a 3 mois

    Suivre @dbc_losc sur TwitterSuivez-moi

© 2023 Drogue, bière & complot contre le LOSC - Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin il y a un complot qui empêche le LOSC de gagner

Actufootclub |
Danserbougerbouger |
Dbclosc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Onambg Wrestling
| Book Léo
| Pétanque de l'Europe