Live, potins et rumeurs infondées
LIVE !
Lille 1 – 0 Lyon
20h46 : Bonsoir à toutes et à tous. Nous espérons que vous avez passé un bon week-end, ponctué de nombreuses relations sexuelles.
20h 59 : Lille : Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé – Amadou, Mavuba, Amalfitano – Bauthéac, Boufal – Benzia
21h00 : les Lyonnais ont l’air cuits. Rudi Garcia est dans les tribunes. Il veut piquer sa place à Antonetti depuis qu’il s’est fait piquer sa place par Spalletti.
5è : parade de Lopes sur une tête de Benzia, de près, suite à un centre d’Amalfitano de la droite !
7è : une publicité géante vient de rentrer sur le terrain ! Ah, non. C’est une pub du site de streaming.
10é: lancé en profondeur, Boufal chute dans la surface au contact de deux défenseurs. L’arbite fait signe de continuer. Il a sans doute raison, mais quand-même.
11è : Benzia lancé en profondeur est signalé hors-jeu. Tout juste. M. l’arbite, vous auriez pu laisser.
13èe : coup-franc côté droit pour Valbuena. Il centre et ça finit en 6 mètres.
19è : corner lyonnais, Enyeama se troue mais aucun lyonnais n’en profite. On a eu chaud les copains.
24è : tentative de loin de Mavuba qui passe à côté. Mais globalement, ces enfoirés de gones dominent. En plus, nos supporters chantent faux, le public qui chante le plus faux de France probablement.
27è : Bon coup-franc pour Lille côté gauche suite à un beau mouvement entre Boufal et Bauthéac. Boufal, d’un coup-franc qui rappelle celui d’Obraniak en finale de Coupe 2011 met le ballon au fond !
On entend souvent dire de certains joueurs qu’ils sont « racés ». Si quelqu’un a une idée de ce que peut signifier cet adjectif, qu’il nous contacte.
36è : dans la surface Benzia décale Mavuba, qui sert Bauthéac dont le tir à ras de terre est détourné en cornetto par Lopes !
39è : centre à ras de terre de Bauthéac repris par Benzia qui est contré. On n’était pas loin du 2-0. Depuis un petit quart d’heure, ça joue pas mal du tout du côté lillo.
45è : les Lyonnais ont cru marquer, ils ont raté, et en plus y avait hors-jeu de Cornet.
45è+1 : c’est la mitan
49è : Benzia part en contre de sa surface de réparation, remonte tout le terrain, mais il foire sa frappe en bout de course.
51è : tentative de meurtre de Ferri sur Mavuba. carte jaune.
60è : deuxième carton jaune pout Jallet. Lyon est à 10.
62è : Boufal passe deux défenseurs, sert Soumaoro dans l’axe, lequel contrôle trop loin et Lyon récupère.
83è : rosse occasion pour Lacazette, mais bel arrêt d’Enyeama.
84è : Les Lyonnais sont sacrément dangereux depuis quelques minutes.
87è : Grenier est expulsé pour Lyon. Lille à 11 contre 9.
90è : les Lyonnais poussent. Il me semble que M. l’arbite a donné 12 cartons ce soir. En fait, Balmont, blessé, n’est pas revenu sur le terrain.
90è+6 : l’arbite siffle la fin du match. Même à 10 contre 9 ça a été chaud. Mais le LOSC l’emporte.
20/02/2016
Le match des latéraux
Vient voir la comparaison des latéraux lillois et lyonnais. Au niveau du duel des arrières gauches, Sidibé gagne partout contre Morel y compris au niveau des fautes commises. Il se distingue tout particulièrement au niveau des tirs tentés (1,31 pour 90 minutes contre 0,40 pour Morel).
Corchia et Jallet présentent eux des statistiques très contrastées : beaucoup plus de ballons joués pour Jallet (87,1 poir 90 minutes, seulement 47,7 pour Corchia), un peu plus de tirs, mais aussi beaucoup plus de centres pour Corchia (5,98 pour 90 minutes contre 3,56 pour Jallet).
16/02/2016
Luciano Spalleti, celui qui a piqué le boulot de Rudi à la Roma, pense que son équipe a « 50% de chances de gagner ». Inspirons-nous de son optimisme : ça n’est pas parce que le LOSC est mathématiquement sûrs de ne plus remporter le championnat qu’il faut renoncer à espérer.
LIVE !
Lille 1-1 Rennes
9h54 : il n’y a personne dans les tribunes.
12h28 : Les Lillois sont au McDo. Alors que toute l’équipe commande un menu Big Mac, Boufal la joue solo et commande un Filet-o-Fish. Antonetti dédramatise : « Ca c’est le style de Sofiane, mais il faut qu’il le garde. L’important c’est qu’il le mette au fond de son ventre. Si Sofiane ne le mettait pas au fond, là ça serait un problème. Mais il finit presque toujours ses Filet-o-Fish »
13h37 : les joueurs sont dans le même métro pour le Stade, sauf Boufal qui a tenu à prendre seul le métro suivant. Il est à noter que Mavuba, Amadou et Obbadi sont titulaire et ont été chargés par Fredo de refiler leurs gastros aux joueurs de Rennes. Eder doit lui s’occuper des survivants.
13h54 : apparemment, aucun papa des joueurs n’aurait accepté d’être arbitre de touche de ce match. Je sais pas comment on va faire. A l’ASPTT Lille, c’était toujours la galère dans ces cas.
4è : on sent bien que les Rennais sont en train de céder mentalement.
5è : l’arbite oublie scandaleusement une faute sur Eder qui était presque sur le point de marquer.
10è : Grosicki fait un tir tout pourri de 35 mètres. Faudra qu’on lui demande ce qu’il a voulu faire. Sans doute l’effet de la gastro qu’Amadou lui a refilé.
16è : corner rennais qui ne donne rien.
18è : Boufal provoque son premier carton jaune du match, celui d’André.
19è : reprise d’Amadou sur corner, arrêté par Costil qui, selon Jourdren, serait moins bon que lui.
22è : Mendes cherche à tuer Mavuba, lequel a déjà refilé sa gastro à deux joueurs. Rio survit et Mendes se prend un jaune.
28è : reprise d’Obbadi sur un centre de la droite qui oblige Costil à se coucher. Enfin, « oblige », il était pas obligé, perso j’aurais préféré qu’il se couche pas.
36è : Mavuba tente une frappe. Il sait très bien que c’est pas trop son truc. Remarquons que Sidibé est en réalité ailier gauche et non arrière latéral contrairement à ce que tout le monde affirme.
42è : but de Eder suite à un centre de Boufal ! Statistiquement, Eder marque une fois toutes les 85 minutes depuis qu’il joue à Lille.
44è :Eder à terre. Selon Opta, il se blesse une fois toutes les 87 minutes sous le maillot lillois.
Vous seriez près d’un milliard à nous suivre en live, et nous vous remercions de votre confiance. Etonnant d’ailleurs, parce qu’on raconte pas mal de conneries.
45è+2 : André, en bonne position, attend qu’un lillois revienne pour le contrer. C’est la mi-temps (1-0).
La stat : en 135 minutes de live sur ce blog, Lille n’a jamais encaissé le moindre but, contre 1 pour les 30 dernières secondes du match précédent.
46è : Sio rentre pour Rennes. Benzia remplace Eder, semble-t-il blessé. A moins qu’Antonetti n’ait pas apprécié qu’il marque. Ah ! Ah ! Nous avons annoncé ce changement avant le direct de L’Equipe.
47è : Sio apporte le danger dans la défense lilloise. Les Rennais ont l’air repartis sur de meilleures bases.
49è : tir de Grosicki. Arrêt d’une phalange de Enyeama.
50è : Benzia fixe son défenseur, tire, mais Costil sauve. On était proche du 2-0.
54è : très bon centre de Sidibé, tête de Bauthéac, sauvée par Costil.
Des nouvelles de Yoann Gourcuff : Roland Courbis a déclaré ne pas l’avoir fait jouer car sinon il se serait blessé en cours de match.
66è : les Rennais semblent avoir repris le contrôle du match.
70è : expulsion de Boufal pour un second jaune. Son 10ème carton en 20 matches cette saison. Basa se blesse devant sa télé.
75è : il y avait bien faute de Civelli dans la surface. L’arbitre n’a pas sifflé car il savait que les Rennais auraient raté, comme ils l’ont fait avec leurs quatre premiers cette saison. Plutôt sympa pour Rennes quand on y pense.
79è : Dembélé four le brin dans la défense de Lille, il enrhume Amadou quelque chose de bien, et ça donne un corner qui n’aboutit à pas grand chose.
85è : péno pour rennes.
89è : But de Dembélé.
90è+2 : Benzia sert idéalement Sidibé qui tire, mais Costil sauve ! Rageant.
C’est fini.
05/02/2016
Certains ont un pote qui s’appelle Maurice, d’autres s’appellent Florian Maurice, et Kévin Bru, le milieu de terrain formé à Rennes, a un pays qui s’appelle Maurice, l’île en l’occurrence. http://fr.soccerway.com/players/kevin-bru/13631/
Selon sa fiche wikipedia, Eden Hazard a marqué cette saison en Cup, en Supercoupe UEFA et en Coupe du Monde des clubs, tout ça sans avoir joué le moindre match dans ces compétitions. Quand on vous dit qu’il est balèze, Eden.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eden_Hazard
03/02/2016
Michel a indiqué lundi qu’Abou Diaby avait «besoin de s’entraîner un mois sans s’arrêter» avant de jouer. Etant donné qu’Abou Diaby se casse quelque chose après une ou deux heures de jeu, je sais pas si c’est une bonne idée de le faire s’entraîner 720 heures de suite.
LIVE !
Lille 1 – 0 Caen
18h59: Un supporter rentre sur le terrain et vomi sur l’arbitre. Se réclamant d’un groupuscule neo-losciste, il aurait agi ainsi préventivement en raison « des futures erreurs de l’arbitre à notre encontre »
La statistique : 27% de l’équipe caennaise se prénomme Jordan
8è : tir de Leborgne, Enyeama l’arrête d’un doigt.
13è : faute de Bauthéac. Le supporter de tout à l’heure veut à nouveau rentrer sur le terrain pour vomir sur l’arbitre, mais il est intercepté par la sécurité.
15è : Leborgne oublie un partenaire ! Il faut être aveugle pour ne pas voir son coéquipier.
17è : sur un contre caennais, Rodelin manque son contrôle. Tout le plus lillois crie de stupeur, peu habitué à ce que Rodelin rate quelque chose.
22è : ce match rappelle les moments les plus chiants de l’Histoire.
25è : sur le banc, Boufal déclare que s’il était sur le terrain, il aurait déjà mis deux buts « à Vercroute ». On lui signale que c’est en réalité « Vercoutre ». Il affirme que le gardien caennais s’appelle bien « Vercroute »
Selon une certaine source, Andy Delort vaudrait de l’or. Or, le kilo d’or est à 32000 euros et Delort pèse 80 kg. Logiquement, on peut se le payer pour 2,5 millions.
32è : nouvelle action de Rodelin. Ca fait bizarre de se dire que Rodelin crée le danger sur la pelouse lilloise.
Historiquement, le LOSC met toujours une grosse branlée à Caen. Il faut ainsi remonter jusqu’à 2015, et une courte victoire 1-0, pour que cette règle soit contredite.
43è : Ryad Hammadou est très bon depuis qu’il a été replacé milieu défensif.
45è : mi-temps à Lille. Le supporter neo-losciste revomit sur l’arbitre pour un pénalty non sifflé sur Benzia.
Selon nos informateurs, Fred Antonetti a volontairement exclu Tallo du banc des remplaçants pour être sûr de ne pas céder à la tentation de le faire entrer en cours de match. 46è : Delort remplace Rodelin. C’est dégueulasse pour Ronny. 59è : but de Soumaoro de la tête sur un corner de Bauthéac ! Le supporter neo-losciste veut vomir sur l’arbitre, affirmant qu’il s’agissait d’un but qui compte double. C’est mauvais signe : statistiquement, Soumaoro fait une grosse boulette défensive qui nous coûte un but à chaque fois qu’il marque. Ah, oui, au fait, Eder et Boufal sont entrés à la mi-temps à la place de Benzia et Lopes. 68è : Soumaoro est à deux doigts de marquer sur un service de Boufal. C’est louche, il est très dangereux Soumaoro ces derniers temps/ Le chiffre du match : 2 75è : je viens enfin d’actualiser le score, un quart d’heure après le but 80è : ballon perdu par Nicolas Seube. Pas étonnant, il est meilleur quand il entre en cours de match, dans un rôle de « super Seube » 81è : Eder impressionne par ca capacité à faire des fautes, un profil qu’on n’avait pas. Au classement, Lille passe à la 14ème place et revient à seulement 34 points du leader. 85è : Nkololo exclut Mavuba d’un tacle assassin. L’arbitre exclut Nkololo en retour. 87è : Mavuba revient sur le terrain après avoir changé sa jambe cassée. Caen a toujours Leborgne, mais a retrouvé Louis, entré en cours de match. 90è : 4-0 pour Guingamp contre Troyes. Attention aux Guingampais à ne pas se relâcher, on ne sait jamais. 90è+4 : Vercroute sauve le 2-0. L’arbite siffle la fin du match. Nouvelle démonstration lilloise contre le grand Caen. j’vous jure que j’actualiserai le score plus vite la fois prochaine. 03/02/2016 De Source sûre, la SRPJ de Lille serait sur le dossier « Baptiste-Guillaume ». Selon notre informateur, on n’en saurait pas plus sur les raisons pour lesquelles le LOSC a payé 4 millions d’euros pour lui, mais la SRPJ serait sur le point de déterminer si c’est Baptiste ou Guillaume son prénom. Un autre informateur bien placé nous livre en exclusivité la compo improbable du LOSC, ce soir contre Caen. Selon lui, il est « peu probable » que Steeve Elana soit titulaire dans les buts, comme ça l’ »étonnerait » que soit alignée une défense « Béria-Koné-Sunzu-Basa ». Il nous précise également que « Meïté n’aurait pas joué même s’il était encore à Lille ». Il nous assure également que « y a peu de chances que Nangis, Yeboah et Guillaume soient titulaires d’entrée », pas plus qu’il ne serait prévu que « des jeunes des moins de 15 ans débutent ce soir ».
.
Posté le 11 octobre 2024 - par dbclosc
Surprise sur prise et but de la bite : peut-on rire du LOSC ?
L’histoire de la télévision française est largement ternie par la diffusion de deux émissions : l’une est un piège de l’émission Surprise sur prise en 1992, l’autre est un reportage de Groland en 2009. Le LOSC y sert d’arrière-plan pour faire rire : est-ce moral ? Peut-on rire de tout ? Voilà une question sur laquelle tous les apprenti-philosophes […]
Posté le 1 octobre 2024 - par dbclosc
Septembre 1925 : le Real Madrid à Lille, première
Début septembre 1925, la Ligue du Nord de Football profite que le Real Madrid s’apprête à faire une tournée en Angleterre pour proposer aux Espagnols de faire un petit crochet par Lille. Au programme : une confrontation contre la sélection régionale. Selon le Grand Echo du Nord, c’est la première fois qu’on verra une équipe espagnole […]