Bédés sur le complot contre le LOSC
Devant l’afflux de bédés portant sur le complot contre le LOSC, nous nous voyons dans l’obligation, imposée par des gens très hauts placés – genre sur les hauteurs du Mont des cats – de créer une page spéciale sur ces bédés. Nous avons déjà diffusé les premières pages de « Tintin déjoue le complot contre LOSC », ici et ici, ainsi que les deux premières pages de « Spirou contre le Complot contre le LOSC », là et là. Nous les reproduisons ici, ainsi que la suite – à caractère sexuel – de Tintin, « On a marché sur le LOSC », dernier Tintin inédit. Et maintenant aussi : « Les schtroumpfs du LOSC contre Aulasgamel » en roman-bédé.
Et voici nos dernières nouveautés, de la part de Buro, »Tout Doubs », un Michel Vaillant inédit, pour nous rappeler au bon vieux temps des Lille-Sochaux et un Spirou – en fait un « Balmont » – inédit lui aussi « Sa mer l’arbite! » où les Violets de Toulouse s’attaquent à nous et « Bites cons ».
Viannouze nous propose également une bédé inédite de Turk & Degroot, un « Léonard » inédit. Ces auteurs lui avaient fait promettre de ne jamais dévoiler ce précieux document. Il n’a donc pas tenu sa promesse.
Bites cons
Sa mer l’arbite !
Tout Doubs
On a marché sur le LOSC
Tintin déjoue le complot contre le LOSC
Spirou contre le Complot contre le LOSC
Posté le 18 janvier 2023 - par dbclosc
Nantes/Anderlecht, premier match de football au Stadium Nord
En janvier 1977, les amateurs de football voient pour la première fois se jouer un match de football dans un stade tout neuf : le Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq. Il met aux prises deux grandes équipes : Anderlecht, champion d’Europe, et Nantes, alors en tête du championnat français. Quelques à-côtés cocasses du match symbolisent déjà […]
Posté le 21 décembre 2022 - par dbclosc
Lille/Bastia 2000 : contexte chaud, Valois fait le show, Noël au chaud
Le 21 décembre 2000, le LOSC bat Bastia 1-0, grâce à un but d’un revenant : Jean-Louis Valois. Ainsi s’achève une formidable année civile pour le club, qui se place deuxième à la trêve. Pourtant, le match a failli ne pas avoir lieu : peu avant le match, le président du club corse a été pris dans […]